bonjour tout le monde.
je suis débutant en programmation Python. J'utilise une base de données ACCESS 2010. Je veux connecter mes programmes Python à cette base de données mais je n'y arrive pas.
j'ai déjà installé PYODBC.
Voici ci-dessous le code ainsi que le Message d'erreur que ça me donne. Veuillez regarder et me dire s'il y'a une erreur éventuelle dans mon code. Merci
Et voici le message d'erreur qui est rétourné:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #### CONNEXION À UNE BASE DE DONNÉES ACCESS ## ## Chargement du module de connexion ### import pyodbc ### Connexion à la base de donnée Access PLB_Exploitation. conn = pyodbc.connect(r'DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)};' r'DBQ=C:\Users\Utilisateur\Desktop\FREELANCE\LBF Holding\PLB\BaseAccess\PLB_Exploitation.accdb;') ### Création du curseur de déplacement dans la base ## cursor = conn.cursor() ### Accès à la table principale #### cursor.execute('SELECT * FROM T_Vente') ### Parcourir et afficher les résultats de la requête ### for row in cursor: print(row) ### Fermer le curseur et la connexion ## cursor.close() conn.close()
Code x : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 PS C:\Users\Utilisateur> & "C:/Program Files/Python312/python.exe" "c:/Users/Utilisateur/Desktop/FREELANCE/LBF Holding/PLB/Python_Project/PlbConnexion.py" Traceback (most recent call last): File "c:\Users\Utilisateur\Desktop\FREELANCE\LBF Holding\PLB\Python_Project\PlbConnexion.py", line 8, in <module> conn = pyodbc.connect(r'DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb,*.accdb)};' ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ pyodbc.InterfaceError: ('IM002', '[IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié (0) (SQLDriverConnect)') PS C:\Users\Utilisateur>
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution ? Merci d'avance
Partager