Bonjour,
Je souhaite changer de fichier de log tous les jours.
Je voulais savoir il n'existait pas un autre moyen que l'utilisation d'un timer pour savoir si la date a changé.
Merci
Bonjour,
Je souhaite changer de fichier de log tous les jours.
Je voulais savoir il n'existait pas un autre moyen que l'utilisation d'un timer pour savoir si la date a changé.
Merci
Si si.
Y'a un moyen super facile : elle change toutes les 24h![]()
Euh,
J'ai pas compris, tu blagues pour tu m'as transmis un message subliminable dans ta phrase ?
Si si.
Y'a un moyen super facile : elle change toutes les 24h![]()
Pour faire des fichiers horodatés:Je souhaite changer de fichier de log tous les jours.
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 string path = "c:\\file\\"+DateTime.Now.ToShortDateString()+".log"; // 1er parametre -> le chemin du fichier // 2eme parametre -> pour "appender le fichier" // 3eme parametre -> le type d'encodage des caractères // Si ton fichier existe, il ajoute les données, s'il n'existe pas, il le crée StreamWriter sw = new StreamWriter(path,true, Encoding.Unicode); // Pour ecrire dans le fichier: sw.append(myEvent); sw.close();
Ah merde.. moi c ta phrase que je comprend pas...Envoyé par fregolo52
![]()
Nan sinon la blague je croyais que c'était toi qui l'avais faite. "Détecter le changement de date" je trouvais ça très drôle
Bref, +1 pour la solution d'etienne
ou bien, très simplement la première fois que tu log, tu stockes la date, et à chaque log supplémentaire, si la date a changé, bah tu recréé un nouveau fichier de log et tu met à jour ta date stockée.
Ok, merci pour l'info.
J'ai une autre question, mais là c'est pas de la programmation, mais plutôt un mode de fonctionnement.
Pour vous, vaut-il mieux ouvrir le fichier en permanence ou l'ouvrir à chaque écriture ?
Salut,
Moi non plus, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par détecter le changement de date, regarde si ça peut aider:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void Quelquepart() { Microsoft.Win32.SystemEvents.TimeChanged += new EventHandler(SystemEvents_TimeChanged); } void SystemEvents_TimeChanged(object sender, EventArgs e) { MessageBox.Show("Sale utilisateur, je t'avais dit de pas changer de date"); }
C'est vrai que j'aurais du mettre un titre plus explicite.
Je ne veux pas détecter un changement de date utilisateur mais plutôt le passage à minuit![]()
Je vais prendre la méthode Mose.
Perso, pour mes fichiers de log, j'ouvre et ferme en permanence.Envoyé par fregolo52
Avantage : en cas de coupure de courant ou d'erreur non-catchable (genre StackOverFlowException), tu ne perds pas tout tes logs.
Attention,: je parle de ficheirs de log en local, sur le HDD de l'ordi où tourne ton appli.
Partager