Bonjour tout le monde,
J'ai lâché Angular quelques années, et là je démarre sur une machine, dont le SSD vient d'être remplacé (si seulement ça pouvait durer plus longtemps ...), et par la même occasion Windows 11 a été installé dessus.
J'ai réalisé le "tutorial" des héros deux ou trois fois, et puis comme il est arrivé un moment où je ne savais plus comment corriger une erreur, je me suis dit que ça pouvait être bien d'avoir une version "modèle" basée sur ce que propose Google, dans le fichier toh-pt6.zip.
Bon, télécharger le ZIP c'est bien, après il faut l'installer, histoire d'avoir un projet Visual Studio avec ça dedans.
Dans Visual Studio 2022 community, j'utilise le type de projets "ASP.NET Core avec Angular" (il faut aller fouiller quelque part, pour voir si il y a un numéro de version ?)
À ce que je comprends, pour rapprocher les deux, il faut aller dans le répertoire ClientApp, remplacer le répertoire src par celui du ZIP, et pendant qu'on y est on peut aussi transférer e2e.
Je me suis retrouvé avec un projet qui avait besoin de angular-in-memory-web-api, qu'il n'avait pas.
Alors, j'ai essayé de suivre ça :
https://blog.logrocket.com/angular-i...is-in-angular/
Là-dedans il a fallu taper
et c'est là que ça s'est gâté, d'après les messages parce qu'il fallait jasmine-core au moins en version 3.8, alors que je l'ai en 3.5.0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ng new angular-api-backend
mais alors si je le désinstalle et qu'après je tape
ça me réinstalle la même version.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part npm install jasmine-core@last
Il a été question de
mais ... pareil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part npm install --save-dev jasmine
Lors des compilations j'avais bien des messages qui me signalent d'autres paquets obsolètes, mais je commencerais bien par ce qui empêche de compiler le "projet modèle".
Ou je me suis trompé de fichier ?
toh-pt6, c'est dans "Get data from a server"
Il est vrai que dans ce que j'ai fait moi-même j'en étais arrivé deux sections avant, ce qui peut expliquer que la gestion de données en mémoire ne soit pas encore installée.
Voilà, donc classiquement, la question qui se pose, c'est "par quel bout est-ce qu'on attaque ça ?"
Je devinerais bien qu'il faut installer une version plus récente de Jasmine-core, mais ... par npm ?
Partager