Bonjour,
En Vb.net l'utilisation que je fait de TreeView dans un GroupBox déroule les répertoires et sous répertoires en une seule colonne verticale comme sur la première image ci-dessous.
Est-il possible (pour raison de manque de place verticale) de créer le même tableau avec deux ou trois colonnes verticale (donc des colonnes parallèles et moins longue)? Comme la deuxième image par exemple.
Si vous avez une idée je suis preneur.
En mode une colonne voir par exemple : https://www.skotechlearn.com/2020/07...iew-vbnet.html
Je vous communique à toute fin utile un extrait de mon code. Ouvrir une form et insérer un bouton. Appeler avec le bouton : LoadFileTest
Ceci donne cette capture d'écran :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load Tv_ImgList.ImageSize = New Size(32, 32) TreeView_Explorer.ImageList = Tv_ImgList end sub Public Sub LoadFileTest() 'Affichage des fenêtres roots TreeView_Explorer.Visible = True TxtBx_Path.Visible = True AddSpecialAndStandardFolderImages() AddDriveRootNodes() End Sub Public Sub AddSpecialAndStandardFolderImages() AddImageToImgList(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData), "Folder") Dim SpecialFolders As New List(Of Environment.SpecialFolder) For Each sf As Environment.SpecialFolder In SpecialFolders AddImageToImgList(Environment.GetFolderPath(sf)) Next End Sub Public Sub AddDriveRootNodes() 'affiche les disques de l'ordinatuer For Each drv As DriveInfo In DriveInfo.GetDrives AddImageToImgList(drv.Name) Dim DriveNode As New TreeNode(drv.Name) With DriveNode .Tag = drv.Name .ImageKey = drv.Name .SelectedImageKey = drv.Name .Nodes.Add("Empty") End With TreeView_Explorer.Nodes.Add(DriveNode) Next End Sub
Ce que je veux par exemple :
En vous remerciant pour votre aide
Partager