Bonjour
Pourquoi l'instructiondonne l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part const dom = new JSDOM ('<! DOCTYPE html><html><body></body></html>');MercitypeError : JSDOM is not a constructor at index.js
Bonjour
Pourquoi l'instructiondonne l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part const dom = new JSDOM ('<! DOCTYPE html><html><body></body></html>');MercitypeError : JSDOM is not a constructor at index.js
Salut,
Tu as cette erreur parce que JSDOM n'est pas définie... Si c'est cette librairie https://github.com/jsdom/jsdom que tu veux utiliser alors il te faut ajouter ce code :
Et il faudra installer le package jsdom avec npm par exemple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 const jsdom = require("jsdom"); const { JSDOM } = jsdom;
Bonjour
J'ai essayé cela mais j'ai des erreurs
Dans mon fichier aulieu de faire const jsdom= require('jsdom'); j'ai écrit import JSDOM from "jsdom"; et avec const {JSDOM} = jsdom ; j'ai une erreur qui est :MerciJSDOM est déjà déclaré
Il faudrait nous donner tout le code du fichier plutôt que nous laisser jouer aux devinettes.
Bonjour
Voici mon fichier sans le serveur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 import JSDOM from "jsdom"; import ReactJSDOM from "react-jsdom"; import React from "react"; import ReactDOM from "react-dom"; const dom = new JSDOM (`<DOCTYPE html><html><body></body></html>`); const document = dom.window.document; const h2 = document.createElement('h2'); h2.textContent ='Hello'; document.getElementById('mroot').appendChild(h2);
Entre import et require, Il te faut choisir...
Sinon en général pour démarrer et voir si la librairie fonctionne coorectement, on teste un code simple et basique comme celui qui est donné :
Essaye d'abord cela...
1
2
3
4
5 const jsdom = require("jsdom"); const { JSDOM } = jsdom; const dom = new JSDOM(`<!DOCTYPE html><p>Hello world</p>`); console.log(dom.window.document.querySelector("p").textContent); // "Hello world"
Bonjour
J'ai bien compris, l'essai a bien fonctionné, node index.js affiche bien hello World
Ce que je voudrais faire maintenant c'est afficher hello World dans le browser avec react et la fonction renderLa fonction render dans le fichier index.js pour afficher hello World et le conteneur avec un id='mroot' dans un autre fichier index.html.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ReactDOM.render (<h2>hello World</h2>, document.getElementById('mroot'));
Le serveur je l'écris dans index.js
Merci
Salut,
Eh bien si on se base sur le code que tu as posté c'est normal qu'il ne fonctionne pas car il y a quelques erreurs : il manque un "!" (<!DOCTYPE et non <DOCTYPE) et surtout l'instruction document.getElementById('mroot').appendChild(h2); pose problème car dans le code HTML, il n'y a pas d’élément ayant 'mroot' comme id.
Bonjour,
je pense que la première des choses que tu ais à faire est d'utiliser la version 18.x de React qui date quand même depuis plus d'un an. (Release 18.0.0 (March 29, 2022)).
Tu pourras lire dans ce lien que, entre autres :
... en gros oublie ReactDOM.render !createRoot: New method to create a root to renderor unmount. Use it instead of ReactDOM.render. New features in React 18 don't work without it.
Pour débuter la documentation est bien faite et donne un exemple des plus simple :
Tu trouveras cela la doc. au paragraphe : Le rendu des éléments.
1
2
3
4
5 const root = ReactDOM.createRoot( document.getElementById('root') ); const element = <h1>Hello, world</h1>; root.render(element);
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Salut,
Je précise pour éviter toute ambiguïté que le code (dont je parle au message 8) c'est celui posté au message 5 et non celui posté au message 7...
Je voudrais installer babel et importer babel librairie dans mon fichier index.js pour résoudre l'erreur syntaxError Unexpected token '<'
Je voudrais savoir comment faire
Merci
Babel n'a rien à voir avec votre erreur et je ne vois pas comment cette idée vous est venue. Mais qui suis-je pour vous empêcher d'installer Babel ? Voici la marche à suivre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part https://babeljs.io/docs/usage
Bonjour
Je voudrais ajouter le serveur web express à ce code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 const jsdom= require ("jsdom"); const {JSDOM} = jsdom ; const dom= new JSDOM (`<! DOCTYPE html><p>Hello World</p>`); const express= require ("express"); const app = express (); const port = 8000; app.listen (port, ()=> { console.log (`The server is listening on port ${port}`); console.log (dom.window.document.querySelector("p").textContent); });
Partager