Comment réaliser un graphique à partir des données afficher afficher dans un datagidview ??
Comment réaliser un graphique à partir des données afficher afficher dans un datagidview ??
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Notre forum a pour but l'entraide et l'apprentissage.
C'est la raison pour laquelle nous donnons rarement une solution tout prête.
Donc, montre nous ce que tu as codé et nous t'aiderons à l'améliorer.
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
Bonjour merci de m'accueillir dans ce forum
Au fait j'ai un datagridview qui est lié a une base de données sql server. Maintenant j'aimerais afficher certains informations du datagridview sur un graphique à laide bouton
j'ai renommé mon datagridview: DGVBilanmensuel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub BtnvaliderEvolTaux_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles BtnvaliderEvolTaux.Click ' Dim chart1 As New Chart() ' Dim chartArea1 As New ChartArea() ' chart1.ChartAreas.Add(chartArea1) ' 'Ajoutez le graphique au formulaire ' Me.Controls.Add(chart1) ' 'Récupérez les données du DataGridView ' Dim dataPoints As New List(Of DataPoint)() ' For Each row As DataGridViewRow In DGVBilanmensuel.Rows ' If row.Index <> DGVBilanmensuel.Rows.Count - 1 Then ' Dim XValueMember As String = row.Cells("DATE_FIN").Value.ToString() ' Dim yValueMember As Integer = Integer.Parse(row.Cells("Taux_Réalisation_physique").Value.ToString()) ' dataPoints.Add(New DataPoint(DATE_FIN, Taux_Réalisation_physique)) ' End If ' Next ' Dim serie1 As New Series("TRP") ' serie1.Points.DataBind(dataPoints, "DATE_FIN", "Taux_Réalisation_physique", "") ' serie1.ChartType = SeriesChartType.Bar ' ' Ajoutez la série au graphique ' chart1.Series.Add(serie1)
Bizarre, il semblerait que tous les messages que j'ai posté en début d'après midi soient perdus.
Du coup je remets ma réponse.
Puisque ta grille est liée à un base de données, tu devrais normalement pourvoir utiliser son DataSource pour le graphique.
Quelque chose dans ce genre :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Chart chart1 = new Chart(); ChartArea chartArea1 = new ChartArea(); chart1.ChartAreas.Add(chartArea1); chart1.Series.Add(new Series()); chart1.Series[0].XValueMember = dataGridView1.Columns[0].DataPropertyName; chart1.Series[0].YValueMembers = dataGridView1.Columns[1].DataPropertyName; chart1.DataSource = DGVBilanmensuel.DataSource; chart1.Series[0].ChartType = SeriesChartType.Line;
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
Bonjour merci pour votre reponse mais jai déja utilisé un code similaires qui ne marche pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim chart As New Chart() ' Dim chartArea As New ChartArea() ' chart.ChartAreas.Add(chartArea) ' 'Ajoutez le graphique au formulaire ' Me.Controls.Add(chart) ' chart.DataSource = chart.DataSource.OCADES_DATABASE.DATASET.Evol_Taux_Physique_Budgetaire ' chart.DataBind() ' Dim Series As New Series("TRP") ' Series.ChartType = SeriesChartType.Bar ' chart.Series[0].XValueMember = "[DATE_FIN]" ' chart.Series[0].YvalueMembers = "Taux_Réalisation_physique" ' Chart1.Series[0].ValueMenber="[ACTIVITES].[DATE_FIN]"
J'aiutulisé un datagridview pour afficher des données à tavers une requetes. J'ai tenté plusieurs connexion possible entre le datagridview et le char mais toujours rien
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager