Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer une application utilisant les librairies javafx que je développe à l'aide d'e(fx)clipse. J'ai réussi à obtenir une application qui fonctionne sous eclipse et je voudrai maintenant la transformer en exécutable pour pouvoir l'installer facilement sur n'importe quel ordinateur.
J'ai donc suivi le tutoriel, https://code.makery.ch/fr/library/ja...utorial/part7/, pour utiliser build.fxbuild qui me semble permettre de fair ce que je souhaite, seulement lorsque je lance ant build sur le fichier build.xml la construction échoue en disant:
Code console : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 module not found: javafx.controls module not found: javafx.graphics module not found: javafx.fxml module not found: javafx.base module not found: com.google.gson module not found: org.apache.commons.net
Cela correspond aux dependance renseignées dans le fichier module-info.java qui est:
Je ne comprends pas pourquoi cette erreur se produit étant donné que tous les jars correspondant ont été ajoutés au modulepath, apparaissent dans le sous-dossier externalLibs du dossier build et les chemins d'accès vers les fichiers correspondant sont bien renseignés dans le fichier build.xml:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 requires javafx.controls; requires javafx.fxml; requires javafx.graphics; requires java.desktop; requires javafx.base; requires com.google.gson; requires org.apache.commons.net; opens application to javafx.graphics, javafx.fxml; opens application.controle to javafx.graphics, javafx.fxml; opens application.modele to com.google.gson;
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <copy todir="externalLibs"> <fileset dir="C:\Users\Raphi\AppLocal\javafx-sdk-20.0.2\lib"> <filename name="javafx.controls.jar"/> </fileset> </copy>
Je ne sais pas si un lien existe, mais au moment de lancer ant_build.xml un message apparait disant:
"the project is attached to a jre only so ant would be started with a JRE which does not have a compiler would you like to proceed and select a jdk."
J'ai pourtant installer le jdk-17 de java et j'ai configuré l'environnement d'exécution sur celui-ci.
Je ne sais pas du tout ce que je peux faire pour régler ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?
Merci.
Partager