Bonjour,

Pour les besoins de mon logiciel qui est installé sur un serveur RDP (Windows Server 2016), je dois pouvoir imprimer (sans passer par un aperçu) un document toujours sur la même imprimante qui n'est pas l'imprimante par défaut.
Chaque utilisateur du logiciel a cette imprimante installée sur son ordi local avec le même nom, mais lorsque l'imprimante remonte sur le serveur son nom est différent pour chaque utilisateur car le nom de l'imprimante sur sa session est toujours suivi de "(redirection de XX)". Je cherche donc un moyen de contourner ce problème.

Après pas mal de recherches, tout ce que j'ai trouvé est de :
- Sur le poste local, partager l'imprimante
- Sur le serveur, installer les pilotes de l'imprimante
- Sur le serveur, exécuter la commande : "net use LPT3 \\tsclient\nom de l'imprimante partagée /PERSISTENT:YES"
- Sur le serveur, installer l'imprimante sur le port LPT3

Ou
- Sur le poste local, partager l'imprimante
- Sur le poste local, exécuter la commande "net use LPT3 \\nom_de_lordi\nom_de_limprimante_partagée /PERSISTENT:YES"
- Sur le serveur, installer les pilotes de l'imprimante
- Sur le serveur, exécuter la commande : "net use LPT3 \\tsclient\LPT3 /PERSISTENT:YES
- Sur le serveur, installer l'imprimante sur le port LPT3

Dans les 2 cas, je bloque sur la commande "net use LPT3 ...." exécuté sur le serveur où j'ai un message d'erreur "Le chemin réseau n'a pas été trouvé".
J'ai bien activé les Imprimantes, les lecteurs et les Ports dans l'outil de Connexion bureau à distance sur le poste local.

Une idée ? ou une autre solution ?

Merci pour votre aide.