Bonjour,

Dans le cadre du développement d'un projet, j'utilise des héritages de formulaire afin d'hériter de certaines propriétés valables plusieurs fois pour les formulaires de mon projet (Icon, WndowSate, Size, ...)

Exemple :
Formulaire de "base":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
public partial class BaseForm : Form
{
public BaseForm()
{
InitializeComponent();
}
}
Formulaire "X":
1
2
3
4
5
public partial class FormX : BaseForm
{
public FormX()
...
}
J'ai cependant un problème de hauteur lorsque je fais appel au formulaire BaseForm me servant de référence :
En effet, les formulaires héritant de BaseForm, sont à l'état Maximized, mais une partie de ces formulaires est recouverte par la barre des tâches.

Alors que si je dérive mes formulaires d'un Form standard, ils sont aussi à l'état Maximized, et ils commencent bien au dessus de la barre des tâches...

Enfin, dernier point, pour passer d'un formulaire à l'autre dans l'application, jes appelle et masque via :
1
2
3
4

this.Hide();
FMenu.ShowDialog();
this.Show();
Quand j'utilise des formulaire par défaut, il n'y a qu'une seule icône qui apparait dans la barre des tâches, mais avec en utilisant BaseForm, j'ai les 2 qui apparaissent (form appelant et form appelé...)

• De quoi ces différences peuvent venir?
  • Peut on récupérer la hauteur de la barre des tâches via le code, afin de limiter la hauteur du formulaire de base?