IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Ajout d'une ligne toutes les 12 lignes d'une textbox

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Août 2023
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien

Informations forums :
    Par défaut Ajout d'une ligne toutes les 12 lignes d'une textbox
    Bonjour à tous.

Je suis sûr que la question est affligeante tellement la réponse est simple pour la majorité d'entre vous...

Voilà, j'ai le contenu (d'une cinquantaine de lignes environ) d'une TextBox qui ressemble à ceci :

0045651-02
    2192120-01
    8544125-06
    7418525-10
    5521112-45
    etc...

J'aimerais, créer une Sub qui, toutes le 12 lignes, insère une ligne "--------------", et ça jusqu’à la fin du contenu.

Je suppose qu'il faut créer une boucle avec While ou un truc comme ça, mais je n'y arrive pas car je ne maitrise pas.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

Thierry.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les boucles font partie des bases.
    Et nous sommes là pour vous aider mais pas pour vous donner la solution toute prête.

Cf. les règles du forum.
    http://club.developpez.com/regles/#LIV-N

Tentez quelque chose, postez-le et nous vous aiderons à l'améliorer.
    Quelques pistes :
    Split() pour obtenir une tableau de lignes
    Boucle avec un pas de 12
    Join() pour réunir les lignes

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Août 2023
    Détails du profil

Activité : Technicien

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et pertinente.

L’objectif de mon post n’était pas une demande de code tout fait mais bien une aide pour la résolution d’un problème.

Certains intègrent plus facilement en étudiant des cours, d’autres en revanche, favorisent l’exemple pour progresser. Je fais malheureusement partie de cette seconde catégorie. C’est la raison pour laquelle que je me réfère, entre autres, aux forums dont le principe fondamental est basé sur l’entraide et partage sans jugement… et parfois même avec une pointe d’humour.

Quoi qu’il en soit, je vais suivre ton conseil et m’efforcer de bosser seul dans mon coin, pour prétendre ne revenir poster que lorsque j’aurais la certitude d’avoir acquis le niveau attendu.

Désolé pour le dérangement et pour la simplicité ma demande. J’ai pris bonne note de restreindre mes nouveaux messages et de ne poster qu’à la hauteur des connaissances des membres du collectif.

Encore merci pour ton aide.
    Thierry.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Titi_33390 Voir le message
    Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et pertinente.

L’objectif de mon post n’était pas une demande de code tout fait mais bien une aide pour la résolution d’un problème.
    Je ne suis pas dans ta tête et ne peux pas deviner si tu as fait l'effort de tenter quelque chose avant de poster ou si tu attends simplement la solution.

Si cette règle du forum existe c'est pour que le demandeur montrer son sérieux peu importe son niveau.

Et je t'ai apporté une aide.
    Je t'ai fourni le nom des routines que tu devrais utiliser.

Certains intègrent plus facilement en étudiant des cours, d’autres en revanche, favorisent l’exemple pour progresser. Je fais malheureusement partie de cette seconde catégorie
    .

Raison pour laquelle je t'ai fourni trois pistes.
    Pour que tu fasses des recherches dessus et que tu voies les exemples proposés.

C’est la raison pour laquelle que je me réfère, entre autres, aux forums dont le principe fondamental est basé sur l’entraide et partage sans jugement… et parfois même avec une pointe d’humour.
    .

Encore une fois, je t'ai apporté mon aide en te fournissant les routines à utiliser pour résoudre ton problème.

Je n'ai porté aucun jugement.
    Je t'ai simplement demandé de poster ton code pour comprendre ce que tu n'a pas assimilé sur les boucles ou tout autre sujet.

Et je t'ai rappelé l'une des règles qui font la qualité de ce forum. Cette règle est particulier implique que le demandeur poste ce qu'il a essayé afin que les personnes qui y répondent puissent, non seulement vérifier que le demandeur à fait un petit effort
    mais puissent également évaluer son niveau et adapter leurs reponses en conséquence.

Bref, aucun jugement, aucune méchanceté, ils faut juste une base de travail : du code.

Quoi qu’il en soit, je vais suivre ton conseil et m’efforcer de bosser seul dans mon coin, pour prétendre ne revenir poster que lorsque j’aurais la certitude d’avoir acquis le niveau attendu.

Désolé pour le dérangement et pour la simplicité ma demande. J’ai pris bonne note de restreindre mes nouveaux messages et de ne poster qu’à la hauteur des connaissances des membres du collectif
    J'espère que tu comprends à présent que tes derniers mots ne sont pas justifiés.

Si c'est le cas, alors je suggère d'oublier cette première expérience négative et je t'invite encore une fois à poster ton code pour que notre belle communauté puisse t'aider à progresser.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne trouve pas la réponse de popo trop "sévère" (il y en a qui donne des réponses beaucoup plus "sévères")
    Au contraire, il donne des pistes.
    Poster ton code montrera aussi que tu as testé des choses, et comme il l'a dit, on pourra dire ce qui ne va pas dans ce code (on apprend aussi beaucoup de ses erreurs)

Un autre tips (qui devrait être systématique et instinctive selon moi (je parle de manière générale)) c'est d'aller consulter la documentation officielle de la fonction/libraire que l'on cherche à utiliser. Assez souvent (pas toujours), on peut y trouver un exemple d'utilisation et surtout on a les informations sur les paramètres et le retour (sur la doc de Microsoft, privilégier la doc en anglais, la traduction est pas géniale sur certains points assez souvent)

pour le While en vb.net => https://learn.microsoft.com/fr-fr/do...hile-statement
    Dans ton cas, la boucle For est peut-être plus simple à mettre en place (vu que l'on sait le nombre d'itération voulu puisque lié au nombre de lignes récupérées) => https://learn.microsoft.com/fr-fr/do...next-statement
    (PS: j'ai mis les liens vers la doc en français, pour basculer en anglais, il faut cliquer sur l'icone en forme de globe terrestre en haut de la page de la doc)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Je ne trouve pas la réponse de popo trop "sévère" (il y en a qui donne des réponses beaucoup plus "sévères")
    Merci d'avoir confirmé que je n'avais été si méchant que ça.
    J'ai effectivement voulu être un peu sévère à cause de cette phrase qui m'a fait tiquer.
    Je suppose qu'il faut créer une boucle avec While ou un truc comme ça, mais je n'y arrive pas car je ne maitrise pas.
    Comme j'ai tenté de l'expliquer (sans doute maladroitement), les boucles font parties des structures de base.
    Si on ne les maitrise pas, on est très vite bloqué.
    Et pour les comprendre, il n'y a pas d'autre choix que de potasser ses cours.
    Et potasser un cours implique de faire des essais, de regarder le résultat et d'en déduire petit à petit le fonctionnement.
    Ce que nous ne pouvons malheureusement pas faire à sa place.

J'estime avoir été juste.

Discussions similaires

1. Ajout de rowversion timestamp à toutes les tables non système
    Par CUCARACHA dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2012, 02h43
  2. ajouter un champ dans toutes les tables
    Par silene dans le forum Access
    Dernier message: 26/06/2012, 16h33
  3. [XL-2003] Ajout d'une Textbox à un graphique
    Par michaud_rene dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 10h31
  4. ajouter un lien dans toutes les pages d'un site
    Par kaayna dans le forum Général Conception Web
    Dernier message: 17/03/2010, 17h30
  5. [XL-2007] modification de format (numerique=>texte) et ajouté un 0 devant tout les numeros
    Par dodo28 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2009, 22h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace