Je suppose que le problème vient du fonctionnement synchrone/asynchrone du contrôle. Un expert pourrait-il m'aider ?
Je suppose que le problème vient du fonctionnement synchrone/asynchrone du contrôle. Un expert pourrait-il m'aider ?
sans ton code, compliqué de t'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub ExplorateurDeDossiersToolStripMenuItem_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles ExplorateurDeDossiersToolStripMenuItem.Click Dossiers.ShowDialog() If Dossiers.ShowDialog = DialogResult.Cancel Then Exit Sub If Dossiers.ShowDialog = DialogResult.OK Then Chemin = Dossiers.SelectedPath.ToString Artistes.Visible = True ListeChansons.Visible = False Chansons.Visible = False End If Artistes.Items.Clear() Dim f As New DirectoryInfo(Chemin) Dim dirs() As DirectoryInfo = f.GetDirectories() For Each d As DirectoryInfo In dirs If Strings.Left(d.Name, 6) <> "System" Then Artistes.Items.Add(d) End If Next Artistes.Sorted = True Artistes.Visible = True MetEnBoiteToolStripMenuItem.Visible = True 'Call EnregistreRépertoire() End Sub
Tu as besoin de fermer la boîte de dialogue 3 fois, car tu appelles 3 fois ShowDialog.
Ceci fonctionnera mieux :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 res= Dossiers.ShowDialog() If res = DialogResult.Cancel Then Exit Sub If res = DialogResult.OK Then End If
Mes tutoriels
Avant de poster :
- F1
- FAQ
- Tutoriels
- Guide du développeur Delphi devant un problème
Un grand merci pour ce retour rapide. Je vais de ce pas l'expérimenter.
Pierre-Ernest
Partager