Bonjour,
Je suis en train d'apprendre python, et lors de cet exercice sur les fonctions, j'ai une erreur concernant le retour de la fonction "salaire_hebdomadaire(salaire_mensuel)".
Je ne comprend pas pourquoi il est pas possible de le diviser :
code :
Console :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 def salaire_mensuel(salaire_annuel): salaire_mensuel=salaire_annuel/12 return salaire_mensuel def salaire_hebdomadaire(salaire_mensuel): salaire_hebdomadaire = salaire_mensuel /4 return salaire_hebdomadaire def salaire_horaire(salaire_hebdomadaire, heures_travaillees): salaire_horaire = salaire_hebdomadaire/heures_travaillees return salaire_horaire salaire_annuel = float(input("entrez votre salaire annuel :")) heures_travaillees = float(input("entrez vos heures hebdomadaires :" )) salaire_mensuel(salaire_annuel) salaire_hebdomadaire(salaire_mensuel) salaire_horaire(salaire_hebdomadaire, heures_travaillees) print (f"Votre salaire horaire est de {salaire_horaire} euros")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 entrez votre salaire annuel :48000 entrez vos heures hebdomadaires :35 Traceback (most recent call last): File "main.py", line 17, in <module> salaire_hebdomadaire(salaire_mensuel) File "main.py", line 6, in salaire_hebdomadaire salaire_hebdomadaire = salaire_mensuel /4 TypeError: unsupported operand type(s) for /: 'function' and 'int'
Merci d'avance
Abraxas
Partager