IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

La version 17.7 de Visual Studio 2022 est maintenant disponible


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 942
    Points : 66 353
    Points
    66 353
    Par défaut La version 17.7 de Visual Studio 2022 est maintenant disponible
    La version 17.7 de Visual Studio 2022 est maintenant disponible, intégrant un outil de comparaison des fichiers et Build Insights pour C++.

    Microsoft vient d'annoncer la disponibilité générale (General Availability - GA) de la version 17.7 de Visual Studio 2022. Cette version témoigne de son engagement continu à créer une expérience de développement enrichie, alimentée par les commentaires de la communauté et guidée par les besoins d'un paysage de développement diversifié. Qu'il s'agisse de codeurs novices ou de développeurs expérimentés, cette mise à jour apporte une série d'améliorations de la productivité et des performances, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour rationaliser votre parcours de codage.

    Dans chacune de ses versions de Visual Studio, Microsoft s'est engagé à améliorer Visual Studio en fonction d'un ensemble de thèmes durables. La version 17.7 de Visual Studio 2022 représente l'aboutissement le plus récent de ces domaines d'action.


    Voici quelques-uns des principaux domaines sur lesquels cette version a été améliorée :

    Fonctionnalités de productivité

    Comparaison de fichiers
    Vous n'avez plus besoin de quitter Visual Studio et d'utiliser d'autres outils pour comparer des fichiers. Désormais, on peut facilement comparer n'importe quel fichier de l'Explorateur de solutions avec d'autres fichiers :

    • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un seul fichier et en sélectionnant "Compare With…" dans le menu contextuel, ce qui fait apparaître l'Explorateur de fichiers. En naviguant jusqu'à n'importe quel fichier sur le disque et en le sélectionnant pour la comparaison.
    • Multi-sélectionner deux fichiers en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Compare Selected" dans le menu contextuel.


    Nom : Comparing-Files-1536x926.png
Affichages : 35178
Taille : 344,5 Ko

    Copier et réduire l'indentation
    Si vous avez déjà copié du code de Visual Studio vers une autre application (Outlook, Teams, Slack, etc.) et constaté que l'indentation de votre code n'avait pas été copiée correctement, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d'y remédier. Visual Studio corrige désormais automatiquement l'indentation lorsque vous copiez du code depuis Visual Studio et que vous le collez dans une autre application.

    Nom : Copy-and-Trim-Indentation-1536x452.png
Affichages : 1413
Taille : 193,1 Ko

    Amélioration des performances

    Consommation de mémoire du correcteur orthographique C#
    Le LSP (Language Server Protocol) du correcteur orthographique C# a fait l'objet d'améliorations significatives. En mettant en œuvre une structure de données plus efficace et en activant la prise en charge de la diffusion en continu, nous avons obtenu une réduction remarquable de 90 % de l'empreinte mémoire du JSON transféré entre le serveur LSP et le client LSP. Cette amélioration permet d'accélérer les performances, d'accroître l'efficacité et l'évolutivité de la fonctionnalité de vérification orthographique.

    Nom : C-Spell-Checker-Memory-Consumption.png
Affichages : 1421
Taille : 58,7 Ko

    C++ Unreal Engine : Temps d'accès à IntelliSense
    Dans les projets Unreal Engine, le temps nécessaire à l'IntelliSense et à la colorisation des fichiers C++ nouvellement ouverts a été considérablement réduit. La génération du cache IntelliSense (IPCH) est désormais 30 % plus rapide dans les projets Unreal Engine 5.1 et 5.2 et 15 % plus rapide dans les projets Unreal Engine 4.27.

    Nom : C-Unreal-Engine-Time-to-IntelliSense.png
Affichages : 1407
Taille : 23,0 Ko

    Développement .NET

    Décompilation automatique du code .NET externe
    Le débogage des sources externes de Visual Studio est désormais plus puissant et plus simple grâce à la décompilation automatique du code .NET externe. Lorsque vous entrez dans du code externe, le débogueur affiche désormais le point d'exécution. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors de l'analyse des piles d'appels, car vous pouvez double-cliquer sur n'importe quel cadre de pile et le débogueur naviguera directement vers le code. Vous pouvez déboguer le code décompilé et définir des points d'arrêt facilement.

    Tout le code décompilé est également affiché sous le nœud Sources externes dans l'explorateur de solutions lors de la session de débogage, ce qui facilite la navigation dans les fichiers externes si nécessaire.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1420
Taille : 783,7 Ko

    C++ et développement de jeux

    Formatage des macros Unreal Engine pour C++
    Une option permettant d'utiliser des règles d'indentation spéciales pour les macros Unreal Engine a été ajoutée. Visual Studio détectera et utilisera les règles d'indentation et de formatage pour vos macros de réflexion Unreal Engine.

    Nom : Unreal-Engine-Macros-Formatting-for-C.png
Affichages : 1425
Taille : 164,9 Ko

    C++ Build Insights
    Build Insights est désormais intégré à Visual Studio 2022 ! Build Insights vous fournit des informations précieuses nécessaires à l'optimisation de vos temps de compilation C++. Dans Visual Studio 17.7, vous pouvez désormais voir les fichiers inclus et l'arborescence des inclusions.

    Après la compilation, Build Insights crée un rapport de diagnostic qui vous permet de voir les inclusions coûteuses et de naviguer directement vers les fichiers d'en-tête.

    Nom : C-Build-Insights-1.png
Affichages : 1406
Taille : 416,8 Ko

    Ceux-ci ne sont que quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations, mais Microsoft encourage les développeurs à télécharger Visual Studio 2022 17.7 GA pour en découvrir davantages.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la sortie du kit de développement C# pour Visual Studio Code

    Microsoft annonce la sortie officielle de Visual Studio 2022 17.5
    Et dote l'EDI d'une fonctionnalité de suggestions de code basée sur l'IA, ainsi que de performances plus accrues


    Microsoft améliore la prise en charge de C# dans Visual Studio Code, mais l'utilisation commerciale complète nécessite une licence payante,
    Ce qui crée la polémique dans la communauté
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 942
    Points : 66 353
    Points
    66 353
    Par défaut Nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.7
    Nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.7 : visualisation de l'expansion des macros pour C++ et acquisition automatique du WSL.

    La version 17.7 de Visual Studio 2022 est désormais disponible ! Voici quelques nouvelles fonctionnalités que vous pouvez trouver dans cette version pour C++.

    Éditeur de base

    Filtrage Parallel Stack
    Vous pouvez utiliser les nouvelles options de filtrage Parallel Stack qui vous permettent d'afficher ou de masquer sélectivement des threads ou des cadres spécifiques. Cela signifie que vous pouvez facilement vous concentrer sur les threads et les cadres qui sont importants pour vous, ce qui vous donne une image plus claire. En outre, vous pouvez désormais faire glisser les cadres sélectionnés dans la fenêtre Parallel Stack, ce qui vous permet d'effectuer des opérations telles que copier/coller, marquer/démasquer ou geler/dégeler pour tous les cadres sélectionnés en même temps.

    Nom : 1.PNG
Affichages : 19860
Taille : 85,8 Ko

    Vitesse de F5
    Les fichiers PDB (Program Database) ont été optimisés, ce qui permet d'améliorer les sessions de débogage et de réduire le temps de chargement de l'écran de sélection du projet pour les projets Unreal par exemple de 21% (~4 sec de gain). En outre, le chemin F5 est optimisé, ce qui permet d'améliorer de 5 à 10 % le temps de démarrage du débogueur et le lancement du processus.

    Nom : image-enhanced-f5-speed.png
Affichages : 736
Taille : 157,3 Ko

    Développement de jeux

    Vérificateur de convention de nommage Unreal Engine pour C++
    Visual Studio vous donne désormais des indications lorsque vos symboles ne sont pas conformes au style de codage d'Unreal Engine. Après avoir ajouté un fichier .editorconfig à votre projet Unreal Engine, Visual Studio affichera des avertissements sur les conventions de nommage dans la liste d'erreurs et proposera une option de correction rapide en cliquant avec le bouton droit de la souris.

    Nom : image-unreal-engine-naming-convention-checker-for.png
Affichages : 727
Taille : 223,2 Ko

    Visualisation de l'expansion des macros pour C++
    Visual Studio vous permet désormais d'observer l'expansion pas à pas des macros. Lorsque vous survolez une macro, une info-bulle contenant une nouvelle option "Visualize Macro" s'affiche. En cliquant sur "Visualize Macro", vous ouvrez une nouvelle fenêtre affichant l'expansion initiale de la macro. À l'aide de flèches, vous pouvez naviguer à travers chaque étape de l'expansion. En cliquant sur le bouton de la fenêtre, les étapes de l'expansion s'affichent dans une autre fenêtre.

    Nom : 2.PNG
Affichages : 739
Taille : 81,9 Ko

    Linux et développement embarqué

    Acquisition automatique du WSL
    Avec Linux et la charge de travail embarquée, Visual Studio facilite plus que jamais le téléchargement de WSL en un seul clic. Lorsque vous ouvrez un projet CMake qui peut cibler Linux, une barre dorée s'ouvre pour que les utilisateurs puissent cliquer et lancer un processus d'installation de WSL. Par défaut, l'installation se fera sur une machine Ubuntu. En outre, vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue en naviguant vers Project > Install WSL For Me.

    Nom : image-wsl-automatic-acquisition.png
Affichages : 730
Taille : 124,6 Ko

    Mises à jour de l'explorateur de fichiers à distance
    Nous avons ajouté une fonction de recherche à l'explorateur de fichiers à distance. Vous pouvez désormais rechercher des fichiers en fonction de l'endroit où vous vous trouvez sur votre machine distante dans la barre supérieure, puis cliquer avec le bouton droit de la souris pour accéder à l'emplacement d'un fichier trouvé. Pour ouvrir l'explorateur de fichiers à distance, naviguez vers View > Remote File Explorer après l'avoir téléchargé avec le flux de travail Linux et embarqué dans Visual Studio.

    Le retour en arrière préserve désormais tous les paramètres de l'utilisateur

    Microsoft continue d'apporter des améliorations à la fonction récemment lancée qui vous donne la possibilité de "revenir en arrière sur une mise à jour". Si vous revenez maintenant à la version 17.7 ou à une version plus récente, toutes vos personnalisations locales telles que les paramètres utilisateur seront préservées.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette mise à jour ?

    Voir aussi :

    Microsoft annonce la sortie officielle de Visual Studio 2022 17.5
    Et dote l'EDI d'une fonctionnalité de suggestions de code basée sur l'IA, ainsi que de performances plus accrues


    Microsoft publie la version 17.7 Preview 2 de Visual Studio 2022
    Et dote l'aperçu de plusieurs améliorations en termes de vitesse, de productivité et de collaboration


    Microsoft annonce la disponibilité de Visual Studio 2022 version 17.6 pour les développeurs C++
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo