Bonjour,

J'ai un problème pour gérer un accès particulier à un type d'utilisateurs.

Contexte:
Habituellement, on utilise des rôles avec un filtre au niveau "Dimension Data" permettant de filtrer les données à une société de la table de dimension MAGASIN.

Dans le cas qui m'intéresse, on souhaite permettre à des utilisateurs d'une société d'avoir accès à leur donnée de la société en question (Facile, on sait faire c'est le cas ci-dessus) mais on veut également que ces utilisateurs accèdent à certains données des faits pour toutes les autres sociétés. J'ai essayé de travailler avec Cell Data, mais je ne trouve pas de solutions.

Exemple:
Le user du rôles doit accéder aux données [Measures].[MARGE CORR N] de la société [MAGASIN].[MAGASIN].&[1.5E1], mais il doit pouvoir accéder à la donnée [Measures].[QUANTITE STOCK] de toutes les sociétés de la table de dimension MAGASIN.

Dans Cell Data, si je mets le MDX suivant (Measures.CurrentMember IS [Measures].[QUANTITE STOCK]), le user a accès à toutes les sociétés pour ce champs. J'espérais pouvoir créer ici un bout de code permettant d'accéder à [Measures].[MARGE CORR N] uniquement pour le magasin [1.5E1].

Il y a peut être une autre solution qui m'éviterait de casser tout l'existant. Créer 2 ou 3 rôles ne me poserait pas de problème, mais attention, les rôles sont additifs, donc un utilisateur dans 2 rôles peut octroyer des droits un peu trop élevé (J'ai testé et cela octroyait le droit de voir MARGE CORR N sur toutes les sociétés).