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Sécurité Discussion :

75 % des consommateurs changeraient d'entreprise à la suite d'une attaque par ransomware selon Objectif First


Sujet :

Sécurité

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut 75 % des consommateurs changeraient d'entreprise à la suite d'une attaque par ransomware selon Objectif First
    75 % des consommateurs changeraient d'entreprise à la suite d'une attaque par ransomware, ils demandent une protection accrue de la part des fournisseurs qui détiennent leurs données, selon Objectif First

    L'enquête, réalisée par la société Object First, spécialisée dans les appliances de sauvegarde, révèle également que 55 % des consommateurs privilégient les entreprises disposant de mesures complètes de protection des données, telles que des stratégies de sauvegarde et de récupération fiables, de protection des mots de passe et de gestion de l'identité et de l'accès.

    Object First a interrogé 1 000 consommateurs et constaté que 81 % d'entre eux se sentent "très effrayés ou inquiets" à l'idée que leurs données soient détenues par des organisations qui ne disposent pas d'une solide résilience contre les ransomwares. Après une attaque, un consommateur sur trois exige des preuves de la résilience des stratégies de sauvegarde et de récupération, et 30 % perdent toute confiance dans le plan de protection des données de l'entreprise.

    "Étant donné le rôle indispensable des données dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas étonnant que les consommateurs recherchent une meilleure protection alors que les organisations génèrent et consomment plus de données que jamais. Avec la recrudescence de la menace des ransomwares, la protection des données doit être au cœur des préoccupations de toutes les entreprises. Bien que la prévention d'une attaque de ransomware soit le scénario idéal, elle n'est pas toujours possible", déclare David Bennett, PDG d'Object First. "Les consommateurs prennent la protection des données au sérieux, et les organisations doivent donner la priorité à la protection des données des consommateurs contre les menaces modernes. Cela peut être réalisé en intégrant la résilience des données immuables au cœur de la stratégie de cybersécurité."

    Nom : dynata-survey-table-1.png
Affichages : 1112
Taille : 29,1 Ko

    Le rapport montre également que les plus jeunes sont plus tolérants face aux problèmes.

    Alors que 37 % des membres de la génération Z préfèrent que les entreprises victimes d'une attaque par ransomware présentent des excuses, soit 12 % de plus qu'une compensation financière, les baby-boomers sont moins indulgents. 74 % d'entre eux reconnaissent que leur confiance dans le fournisseur est irrémédiablement entamée après avoir subi plus d'une attaque de ransomware, contre seulement 34 % de la génération Z.

    Source : Objectif First

    Et vous ?

    Est-ce que vous trouvez cette étude pertinente ?
    Quelle sera votre réaction si l'entreprise qui détient vos données subit une attaque de ce type ?

    Voir aussi :

    L'année 2022 bat des records en matière de cybermenaces : l'attaque par force brute étant la tactique la plus populaire Avec une augmentation de près de 400 % par rapport au 3ème trimestre 2022

    Les profits des ransomwares chutent de 40 % en 2022, les victimes refusant de payer : le revenu total perçu par les auteurs des ransomwares a atteint 456,8 millions $ Contre 765,6 millions en 2021

    Les meilleures solutions de protection contre le vol de données et les ransomwares pour Windows 10 : Bitdefender, F-Secure, G DATA, Kaspersky, Microworld obtiennent des notes maximales
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Par défaut
    Quelle sera votre réaction si l'entreprise qui détient vos données subit une attaque de ce type ?
    1- très peu d'entreprises ont mes données à part Google pour mon smartphone parmi les GAFAM
    2- j'ai particulièrement veillé à ce que Google soit le moins pownable possible comme tous les sites où je me rends
    3- en dehors du smartphone, pas d'information personnelle répandue pour une empreinte numérique faible

    Donc si Google se fait prendre mon identité sera connue mais je change :

    a- d'adresse mail
    b- de numéro de téléphone
    c- tous mes mots de passe

    Par contre je ne passe pas chez Apple.



    Est-ce que vous trouvez cette étude pertinente ?
    Si elle est pertinente et valable, elle concerne les états-unis, ce serait bien que ce soit diffusé sur les médias afin de faire comprendre aux acteurs technologiques dans leur ensemble l'importance de la protection des données, et leur stockage chiffré au moins, aux yeux des consommateurs. Et qu'il n'y ait pas 2 obscures associations qui s'en préoccupent dans le monde.

  3. #3
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    Par défaut
    74 % d'entre eux reconnaissent que leur confiance dans le fournisseur est irrémédiablement entamée après avoir subi plus d'une attaque de ransomware.
    Est-ce que vous trouvez cette étude pertinente ?
    Bof.
    Si la société est hégémonique ça n'a que peu d'importance, à moins d'un accident catastrophique. je crois pas que les gens quittent microsoft ou apple malgré les attaques régulières de ransomware ou les attaques 0 clic.
    Si la société en question est un hôpital ou une administration ça ne change pas le comportement non plus.

    Si c'est une petite ou moyenne boîte, elle n'a qu'à pas le dire et ça passe. Elle ne se rend d’ailleurs peut être même pas compte qu'elle s'est faite pirater.
    Pendant des années, j'ai utilisé une adresse mail unique par société. Ensuite j'ai reçu des hameçonnages ou des malwares parfois avec des infos personnelles dans le courriel. C'est arrivé de multiples fois. Aucune fois la société concernée n'a communiqué sur le fait qu'elle avait été piratée.

    Autre ex, FTX communiquait abondamment sur ses multiples niveaux de sécurités (imaginaires), alors qu'ils faisaient tourner des feuilles excel avec les nom des clients et les porte-monnaie numériques. Globalement, ce sont des jeunes bien informés par les influenceurs qui se sont fait plumer, pas trop les vieilles générations qui ont senti le souffre dans ces boîtes.

    Par contre, si c'est une boîte de sécurité genre Proton ou un gestionnaire de mot de passes en ligne qui faute gravement, alors ils perdent leur marché je pense.

  4. #4
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    Par contre, si c'est une boîte de sécurité genre Proton ou un gestionnaire de mot de passes en ligne qui faute gravement, alors ils perdent leur marché je pense.
    Comme LastPass ?

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