Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour après avoir installé la dernière version de Lazarus et FPC sous Ubuntu. J'ai un truc bizarre.

D'abord, la structure de toutes mes applications. Elles sont dans un répertoire: "E:\ Lazarus\Mes_Projets\ sous Windows car je les ai toutes développées au départ sous Windows. Ce sont ces mêmes applications que je compile sous Ubuntu ; cette fois le répertoire s'appelle : "media/Data/Lazarus/Mes_Projets/". Au final, les seules différences sont que j'ai deux répertoire sous "lib" :

• x86_64-win64 pour Windows
  • x86_64-linux pour Ubuntu

et que j'ai deux exécutables :

• MonProg.exe sous Windows
  • MonProg sous Ubuntu

Pour tous les programmes que j'ai recompilés sous Ubuntu, si je fais "exécuter", le programme s'exécute sans autre forme de procès.

Sauf un. Quand je fais exécuter, j'ai le message :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Fichier programme "E:/Lazarus/Projets_ChP/ProcImgWL/ProcImg.exe" non trouvé.
Par contre, si je lance ProcImg en cliquant sur ce fichier dans l'explorateur de fichiers de Ubuntu, il se lance correctement.

Ce message s'affiche d'entrée de jeu, avant qu'aucun point de debug (sur Application.initialize et autres) ne soit parcouru. La compilation n'affiche aucun message particulier.

NOTA : ce programme utilise des librairies (fichiers *.so) que j'ai crées et qui sont dans des sous-répertoires du programme.

Une idée du problème ?

Cordialement.

Pierre.