Bonjour,

Je n'utilise pas ANT avec Java mais avec PHP, je ne sais pas si ce sujet a sa place ici...

J'ai réalisé un fichier ANT pour déployer mon application PHP depuis le serveur CVS vers le serveur de pré-production et je bute sur un problème;

La version sur le CVS correspond à celle qui tourne sur chaque poste de développeur, donc avec des coordonnées d'accès à la base de données différents de la version finale. C'est pourquoi j'ai utilisé un "filter" permettant de remplacer des chaînes de caractères lors du passage en pré-production:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

<target name="dist" description="Mise en pré-production" depends="cvscheckout">
    <delete dir="${destdir}"/>  
    <mkdir dir="${destdir}"/>
    <copy todir="${destdir}">
      <fileset dir="${tmpcvsdir}/${packagename}"/>
      <filterset>
        <filter token="HOSTNAME" value="localhost"/>
        <filter token="DB_TYPE" value="mysql"/>
        <filter token="DATABASE_NAME" value="mon_nom_de_base"/>
        <filter token="DB_USERNAME" value="mon_user"/>
        <filter token="DB_PASSWORD" value="mon_pass"/>
      </filterset>
    </copy>
  </target>
Le problème c'est qu'avec ne serais-ce qu'une seule de ces 5 lignes "filter", toutes les images qui sont copiées sont déformées. Elles ne sont pas vraiment corrompues car elles s'affichent, mais elles deviennet une bouillie de pixels.

Alors je me pose plusieurs questions:
  • Comment éviter que les filtres s'appliquent aux fichiers *.png et *.jpg ?
  • Comment dire aux filtres de laisser mes images tranquilles si les chaînes recherchées ne s'y trouvent pas ?
  • Est-ce que c'est spécifique à l'utilisation de ANT avec PHP plutôt qu'avec Java ?

Merci pour vos lumières !