Bonjour,
Y a t'il un élément particulier à cibler pour le Scrollbar de la page ?
J'ai testé sur getElementsByTagName("BODY")[0]; mais le calcul ne se fait pas.
Peut-être normal puisque l'élément scroll ne fait pas partie des Propriétés de l'objet corps ?
Ou erreur de code..
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <!DOCTYPE html> <html> <style> #myDIV { height: 250px; width: 250px; overflow: auto; } #content { height: 800px; width: 2000px; background-color: coral; } </style> <body onscroll="myFunction()"> <h1>The Element Object</h1> <h2>The scrollTop and scrollLeft Properties</h2> <p>Scroll the content below to display the number of pixels it is scrolled.</p> <div id="myDIV"> <div id="content">Scroll me!</div> </div> <p id="demo"></p> <script> function myFunction() { const element = document.getElementsByTagName("BODY")[0]; let x = element.scrollLeft; let y = element.scrollTop; document.getElementById ("demo").innerHTML = "Horizontally: " + x.toFixed() + "<br>Vertically: " + y.toFixed(); } </script> </body> </html>
Pour le résultat que je cherche, il y a un petit désagrément avec les scrollbar. Lorsque un display est ouvert en z-index niveau supérieur avec un [c=CSS]overflow:auto;[/B] il se passe que quand ce display scrollbar a terminer sa course et que l'on continue à scroller avec la souris, c'est le scrollbar de la page générale qui se met à défiler. Du coup je cherche à fixer ce dernier. Si cela est possible !
Merci de vos retours et piste
Partager