Bonjour à tous!

Me revoilà pour une autre question J'avoue que j'ai un peu honte de poser autant de questions car ça ma rappelle que je suis incapable (pour l'instant) de m'en sortir seul. Après cette digression inutile pourriez vous m'aider avec cet énoncé s'il vous plait ?

1. Ecrire une fonction qui a pour argument deux tableaux de nombres à partir de la variable var = tableauxIdentiques([1, 2, 3], [1,2,3]);

2. Utiliser une boucle for pour traverser une par une les valeurs du premier tableau et les comparer au fur et à mesure avec les valeurs du second tableau.

Voici mes tentatives....

Tentative 1

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
function tableauxIdentiques  ([1, 2, 3], [1, 2, 3])

for (var i = 0; i < tableauxIdentiques[0].length; i++) {
    for (var j = 0; j < tableauxIdentiques[1].length; j++) {

if (tableauxIdentiques[i] == tableauxIdentiques[j]) {
          console.log("Les tableaux sont identiques");
        }
    }
}

Tentative 2

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
function tableauxIdentiques  ([1, 2, 3], [1, 2, 3])

for (let i = 0; i < tableauxIdentiques.length; i++) {
	if (tableauxIdentiques[0][i] == tableauxIdentiques[1][i])
		console.log("True, la fonction for à tout scanné et les résultats sont identiques");
};
Je comprends que chaque tableau a un index ainsi que chaque valeurs dans ces tableaux. Je sais aussi que si la boucle trouve une valeur non identique elle s'arrêta (à moins de lui donner une instruction contraire).

J'essaie d'apprendre avec un livre qui a eu la bonne idée de ne pas corriger les exercices. Bien que je comprenne les leçons quand vient le temps des exercices je les trouve souvent plus compliqués que les exemples. Et n'ayant pas la correction je ne peux pas faire le chemin inverse c'est à dire voir le code pour "remonter" la logique du langage.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup !!