Bien le bonjour,

Je suis actuellement entrain de développer une webapp multi-page en Vuejs 3. Et j'ai un souci d'ordre logique.

Mon application se compose de plusieurs pages dont certaine privé en fonction des droits de l'utilisateur.

J'ai donc mis dans un beforeeach les différentes redirection et ça fonctionne pas mal.

En gros : A chaque changement de page, ça va chercher si l'utilisateur est connecté ou non, et si il a les droits pour accéder à la page voulu. Dans le cas contraire, ça le redirige ailleurs ( en fonction de la page en question ).

Par exemple : /users/:id/blog. Si l'id de l'utilisateur = à l'id de la route, c'est bon. Dans le cas contraire, ça le pointe sur la page de l'utilisateur

Mon souci est que les pages peuvent être directement accéccible via leurs URL.

Donc un utilisateur peut vouloir accéder directement à sa page blog. Sauf que lorsque je recharge les pages, dans mon beforeeach, je n'ai pas encore mon store et donc je n'ai pas les ids des utilisateurs.

Je suis perdu dans ma logique.

Je voulais dans un premier temps initialiser l'user dans App.vue pour que le store se mettent en place au chargement de l'app peu importe la page visité. Sauf que le beforeeach se lance avant ...

Dans un second temps, je voulais que dans le beforeeach, je regarde si le store a été initialisé avec une variable du genre user.isLoaded. Pour ensuite créer mon store puis faire les redirections si besoin. ( Je vais peut être essayé de pousser cette idée ... )

Peut être avez vous des exemple git qui montre comment organiser son app pour :

- vérifier si l'utilisateur a un token et qu'il est valide
- Récupérer les données de l'utilisateur
- Rediriger l'utilisateur sur la bonne page en fonction de ses donnés et de la page en question.

Merci d'avance.