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Swift Discussion :

Meilleur solution pour faire une app macOS


Sujet :

Swift

  1. #1
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    Par défaut Meilleur solution pour faire une app macOS
    Bonjour,
    je voulais simplement savoir quel est la meilleur solution pour faire des apps Macos. Je fait de base de dev web mais j'aimerai apprendre a faire des app macOS.
    Comme je suis sur Mac j'ai vu qu'il y avait Xcode avec Swift mais c'est apparement très lourd (niveau ram Xcode etc) donc est qu'il y a un meilleur moyen avec une autre techno ?
    Ou puis je utiliser vs code avec Swift pour créer des app Macos ?

    Je tiens a préciser que je ne compte pas les envoyer vers l'app store car c'est payant apparement.

    Merci à vous pour vos réponses

  2. #2
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    le gros problème c'est Cocoa : la bibliothèque Apple (<- lien Wikipédia)

    Que tu attaques le développement en Objective-C ou en Swift, XCode est incontournable : développement Mac - iPad - iPhone, script (AppleScript), intégration avec l'Apple Store, ...

  3. #3
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    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    le gros problème c'est Cocoa : la bibliothèque Apple (<- lien Wikipédia)

    Que tu attaques le développement en Objective-C ou en Swift, XCode est incontournable : développement Mac - iPad - iPhone, script (AppleScript), intégration avec l'Apple Store, ...
    ok ok je regarderai ça tranquillement alors. Et je pense utiliser swiftUI donc ça devrais résoudre le problème de Cocoa même si ce n'est pas la même chose (je regarderais plus tard). Merci de ta réponse en tout cas

  4. #4
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    Citation Envoyé par totodev33 Voir le message
    SwiftUI
    D'après ce que je vois , existe depuis 2019, forte intégration avec XCode (faire les écrans et tester en + du code) et pas complet (et donc il faut connaître le reste)

    C'est comme l'OpenGL sous Mac : c'est via Metal. Et oui, avec Apple, tu n'as le choix que de leur bibliothèque/ outils : sinon c'est 1 galère.

  5. #5
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    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    D'après ce que je vois , existe depuis 2019, forte intégration avec XCode (faire les écrans et tester en + du code) et pas complet (et donc il faut connaître le reste)

    C'est comme l'OpenGL sous Mac : c'est via Metal. Et oui, avec Apple, tu n'as le choix que de leur bibliothèque/ outils : sinon c'est 1 galère.
    Ok je vais voir ça tranquillement alors, merci de ta réponse en tout cas !

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