Bonjour,
Lié à l'historique de cette société qu'il faut prendre en compte
Je cherche une solution viable pour répondre aux lenteurs d'un espèce de mini ERP sous MS-Access :
Il y a plusieurs utilisateurs qui accèdent à la base. Auparavant, il y avait un ordinateur qui faisait office de serveur sous laquelle la base tournait. Tous les postes (4) y accédaient en RDS, le problème c'était que le prestataire de service facturait une intervention pour ainsi dire à chaque MAJ windows sur cet ordi, parce que leur bidouille permettait de bypass l'achat de licences cal... Ce que la maj annulait.
Donc j'ai passé la base en partage sur le réseau et tout le monde y accède directement désormais... Le problème, c'est qu'hormis pour l'hôte, ça rame pas mal. La moindre requête pour afficher une liste de produits prends plusieurs secondes.
J'en viens donc à vous demander vos lumières concernant la meilleure architecture possible, en prenant en compte cet historique (le client ne changera jamais sa base..) et la moins onéreuse possible pour lui.
Je songe à installer un server windows et l'achat de 4 cal user. Qu'en pensez-vous ?
ps : Je ne sais pas si j'étais dans la bonne section, si non, désolé.
Partager