IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

AttributeError: 'PhotoImage' object has no attribute 'create_scaled_photo_image'

Sujet :

Python

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut AttributeError: 'PhotoImage' object has no attribute 'create_scaled_photo_image'
    Bonjour,

J'ai un souci qui est apparu d'un coup sur mon code alors que n'y ai effectué aucune modifications :

Lorsque je l'exécute le message d'erreur suivant apparait:

AttributeError: 'PhotoImage' object has no attribute 'create_scaled_photo_image'

Pourtant cela fonctionnait bien j-1 et je répète, je n'ai effectué aucune modif sur le code directement.

Par contre, après avoir installé Node js pour un autre projet et fait un git clone d'un projet via Git bash, cette manip m'a supprimé les modules customtkinter win32api etc..j'ai dû les réinstaller et mon code arrive bien à les réimporter à nouveau
    Par contre ce message d'erreur apparait toujours même après avoir déinsinstallé/réinstallé plusieurs fois les modules et vérifier les variables d'environnement :

warnings.warn(f"{type(self).__name__} Warning: Given image is not CTkImage but {type(image)}. " +
    Traceback (most recent call last):
    File "c:\Users\monpc\Documents\python\project\Appli\AppOk.py", line 796, in <module>
    app = App()
    ^^^^^
    File "c:\Users\monpc\Documents\python\project\Appli\AppOk.py", line 563, in __init__
    self.buuser = customtkinter.CTkButton(master = self.frametop, image = add_user_image, text = 'User', compound="left", hover_color="#6FF796")
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    File "C:\Python311\Lib\site-packages\customtkinter\windows\widgets\ctk_button.py", line 106, in __init__
    self._draw()
    File "C:\Python311\Lib\site-packages\customtkinter\windows\widgets\ctk_button.py", line 261, in _draw
    self._update_image() # set image
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
    File "C:\Python311\Lib\site-packages\customtkinter\windows\widgets\ctk_button.py", line 172, in _update_image
    self._image_label.configure(image=self._image.create_scaled_photo_image(self._get_widget_scaling(),
    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Quelqu'un a une idée svp? Merci par avance.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pycarpe Voir le message
    Quelqu'un a une idée svp? Merci par avance.
    Dans l'idée que n'ayant rien changé, ça devrait marcher?

Constater l' incapacité à décrire ce qui a bien pu foutre la grouille... nous ramène à la mise au point basique d'un programme: de quelle bibliothèque l'objet PhotoImage est supposé sortir pour avoir l'attribut create_scaled_photo_image? D'autant qu'avant que ça plante, ça dit: Given image is not CTkImage but {type(image)}.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Dans l'idée que n'ayant rien changé, ça devrait marcher?

Constater l' incapacité à décrire ce qui a bien pu foutre la grouille... nous ramène à la mise au point basique d'un programme: de quelle bibliothèque l'objet PhotoImage est supposé sortir pour avoir l'attribut create_scaled_photo_image? D'autant qu'avant que ça plante, ça dit: Given image is not CTkImage but {type(image)}.

- W
    Merci wiztricks de m'avoir répondu aussi vite. Je suis conscient du principe du phénomene "rubber duck debbuging". Ca devrait sortir de la biblio Ctk_button, méthode def _update_image(self): . En fait, je n'ai rien modifié du code. Est-ce-que le problème pourrait venir de la version de customtkinter? Puisque jusqu'à la desinstallation de ce module cela fonctionnait bien. J'ai fait un pip install customtkinter sans préciser la version donc cela a dû installer la dernière version. Peut-être qu'il y a un problème avec cette dernière version? J'aimerai bien réinstaller la version que j'avais avant le problème, mais je ne me souviens plus de laquelle c'était :/ Si je pouvais éviter de me retaper toutes les versions ce serait cool lol

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Est-ce-que le problème pourrait venir de la version de customtkinter?
    C'est votre théorie/hypothèse que vous pouvez conforter en allant voir les versions existantes de customtkinter sur PyPI. S'il y a des mises à jour récentes ça va se voir... Ceci dit, cette théorie ne tient pas compte des messages d'erreurs... mais les faits sont têtus.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci wiztricks de m'avoir répondu aussi vite. Je suis conscient du principe du phénomene "rubber duck debbuging". Ca devrait sortir de la biblio Ctk_button, méthode def _update_image(self): . En fait, je n'ai rien modifié du code. Est-ce-que le problème pourrait venir de la version de customtkinter? Puisque jusqu'à la desinstallation de ce module cela fonctionnait bien. J'ai fait un pip install customtkinter sans préciser la version donc cela a dû installer la dernière version. Peut-être qu'il y a un problème avec cette dernière version? J'aimerai bien réinstaller la version que j'avais avant le problème, mais je ne me souviens plus de laquelle c'était :/ Si je pouvais éviter de me retaper toutes les versions ce serait cool lol

Bon je viens de me retaper la réinstallation de toutes les versions de customtkinter. Conclusion: les versions 4.5.X et 4.6.X fonctionnent. Pour le reste le même type de problème apparait. En tout cas c'est mon cas perso. Donc je vais rester sur des versions fonctionnelles.

Merci quand même wiz A++++

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. AttributeError "nonetype" object has no attribute
    Par Invité dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 20h49
  2. Selenium - AttributeError: 'module' object has no attribute
    Par bender1979 dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2010, 22h03