J'ai de la diffilcuté à terminer cette exercice, merci de m'aider

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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const COMBINATIONS = [
    [0, 1, 2],
    [3, 4, 5],
    [6, 7, 8],
    [0, 3, 6],
    [1, 4, 7],
    [2, 5, 8],
    [0, 4, 8],
    [2, 4, 6]
];
 
 
const PLAYER_ONE_CLASS = 'player-1';
const PLAYER_TWO_CLASS = 'player-2';
const PLAYED_CLASS = 'played';
const MAX_TURNS = '8';
 
let playerOneTurn = true;
const playerOnePoints = '0';
const playerTwoPoints = '0';
let turns = '0';
 
 
const playerOneCombination = [];
const playerTwoCombination = [];
 
const board = document.querySelector('.board');
const squares = Array.from(document.querySelectorAll('.square'));
const playerOneScore = document.querySelector('#player-1-score');
const playerTwoScore = document.querySelector('#player-2-score');
const alert = document.querySelector('template').content.querySelector('.alert');
 
 
const addAlert = (message) => {
    const alertClone = alert.cloneNode(true);
    alertClone.querySelector('.message').textContent = message;
 
    document.body.insertBefore(alertClone, document.body.firstChild);
 
    setTimeout(() => {
        alertClone.querySelector('button').click()
    }, 3000);
}
 
 
 
    if (player === PLAYER_ONE_CLASS) {
        combination = playerOneCombination;
    }
    else {
        combination = playerTwoCombination;
    }
 
    return COMBINATIONS.some((combinationToCheck) => {
        return combinationToCheck.every((square) => {
            return combination.includes(square);
        });
    });
}
 
const declareDraw = () => {
    addAlert('Draw!');
 
    squares.forEach((square) => {
        square.removeEventListener('click', handleClick);
    });
}
 
 
const resetBoard = () => {
    board.classList.replace(PLAYER_TWO_CLASS, PLAYER_ONE_CLASS);
    squares.forEach((square) => {
        square.classList.remove(PLAYER_ONE_CLASS, PLAYER_TWO_CLASS, PLAYED_CLASS);
        square.addEventListener('click', handleClick);
    });
    playerOneCombination.length = 0;
    playerTwoCombination.length = 0;
 
 
    /** 
     * !!!QUESTION!!!
     * 18. Réinitialiser la variable turns à 0. 
     */
 
    turns.length = 0;
 
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 19. Réinitialiser la variable playerOneTurn à true. 
     */
 
    playerOneTurn.length = true;
 
}
 
 
const incrementWinnersScore = (player) => {
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 20. Créer un if statement qui vérifie si le paramètre player est égal à la constante PLAYER_ONE_CLASS.
     */
 
    if (incrementWinnersScore === PLAYER_ONE_CLASS) 
 
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 21. Si oui, incrémenter la variable playerOnePoints de 1.
     */
 
 
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 22. Sinon, incrémenter la variable playerTwoPoints de 1.
     */
 
 
    return player === PLAYER_ONE_CLASS ? playerOnePoints : playerTwoPoints;
  }
 
const checkWinner = (player) => {
    if (checkCombination(player)) {
        const playerScore = player === PLAYER_ONE_CLASS ? playerOneScore : playerTwoScore;
        const playerPoints = incrementWinnersScore(player);
 
        playerScore.textContent = playerPoints;
 
        /**
         * !!!QUESTION!!!
         * 
         * 23. Modifier la string alertText afin qu'elle affiche le numéro du joueur qui a gagné.
         * 
         * Par exemple, si le joueur 1 a gagné, la string alertText devrait être égale à "Player 1 win".
         * Si le joueur 2 a gagné, la string alertText devrait être égale à "Player 2 win".
         * 
        
        const alertText = 'Player wins!';
 
        addAlert(alertText);
 
        squares.forEach((square) => {
            square.removeEventListener('click', handleClick);
        });
 
        return true;
    } else if (turns === MAX_TURNS) {
        declareDraw();
 
        return true;
    }
 
    return false;
};
 
 
    const square = event.target;
    square.removeEventListener('click', handleClick);
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 24. Utiliser une ternary operator pour définir la variable nommée player comme suit:
     * - Si c'est au tour du joueur 1 de jouer, la variable player est égale à la classe PLAYER_ONE_CLASS.
     * - Sinon, la variable player est égale à la classe PLAYER_TWO_CLASS.
     */
 
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 25. Utiliser une ternary operator pour définir la variable nommée nextPlayer comme suit:
     * - Si c'est au tour du joueur 1 de jouer, la variable nextPlayer est égale à la classe PLAYER_TWO_CLASS.
     * - Sinon, la variable nextPlayer est égale à la classe PLAYER_ONE_CLASS.
     */
 
    square.classList.add(player, PLAYED_CLASS);
    board.classList.replace(player, nextPlayer);
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 26. Assignez la variable nommée squareNumber à l'ID de la case.
     * 
     * Pour aller chercher l'id, utilisez square.id
     * 
     * Assurez-vous de coercer la valeur en Number.
     */
 
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 27. Vérifier si playerOneTurn est égal à true.
     * 
     * Si c'est le cas, utilisez ce code: playerOneCombination.push(squareNumber);
     * Sinon, utilisez ce code: playerTwoCombination.push(squareNumber);
     */
 
    const hasWinner = checkWinner(player);
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 28. Vérifier si hasWinner est égal à true.
     * 
     * Si c'est le cas, utilisez ce code: return resetBoard();
     */
 
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 29. Inverser la valeur de la variable "playerOneTurn" pour passer au joueur suivant. Donc si c'est au tour du joueur 1 de jouer,
     * la variable "playerOneTurn" est égale à true et si c'est au tour du joueur 2 de jouer, la variable "playerOneTurn" est égale à false.
     */
 
    /**
     * !!!QUESTION!!!
     * 30. Incrémenter la variable "turns" de 1 pour indiquer qu'un tour a été joué.
     */
 
};
 
(() => {
    squares.forEach((square) => {
        square.addEventListener('click', handleClick);
    });
})();