Bonjour,
Désolé par avance pour le titre qui n'est certainement pas explicite
Je vous expose mon problème :
au début de mon projet, j'ai crée une table "membre"
et une table "groupe"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 +----------------------+--------------+------+-----+---------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +----------------------+--------------+------+-----+---------+----------------+ | membre_id | int(11) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | membre_pseudo | varchar(30) | NO | | NULL | | | membre_mdp | varchar(100) | YES | | NULL | | | membre_email | varchar(250) | NO | | NULL | | | membre_avatar | varchar(100) | YES | | NULL | | | membre_description | varchar(100) | NO | | NULL | | | membre_groupe | int(4) | NO | | NULL | | | membre_cse | int(11) | YES | | NULL | | | membre_valid | int(2) | NO | | NULL | | | membre_perdu | int(2) | NO | | NULL | | | membre_nom | varchar(26) | NO | | NULL | | | membre_prenom | varchar(26) | NO | | NULL | | | membre_bureau | varchar(30) | YES | | NULL | | | membre_professionnel | varchar(30) | YES | | NULL | | | membre_personnel | varchar(30) | YES | | NULL | | | membre_mdp_mauvais | int(1) | YES | | NULL | | +----------------------+--------------+------+-----+---------+----------------+
la spécificité de la table "membre" est la présence d'une colonne "membre_groupe" (donc un membre peut faire parti d'un unique groupe)
1
2
3
4
5
6
7 +-------------------------------------+-------------+------+-----+---------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +-------------------------------------+-------------+------+-----+---------+----------------+ | groupe_id | int(11) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | groupe_titre | varchar(30) | NO | | NULL | | | cat_ordre | int(11) | NO | | NULL | | +-------------------------------------+-------------+------+-----+---------+----------------+
aujourd'hui j'ai besoin qu'un membre face parti de plusieurs groupes. J'ai donc crée une autre table "x_membre_groupe" de liaison entre "membre" et "groupe"
avec, comme vous l'avez compris :
1
2
3
4
5
6
7 +------------------+---------+------+-----+---------+----------------+ | Field | Type | Null | Key | Default | Extra | +------------------+---------+------+-----+---------+----------------+ | membre_groupe_id | int(11) | NO | PRI | NULL | auto_increment | | membre_id | int(11) | NO | | NULL | | | groupe_id | int(11) | NO | | NULL | | +------------------+---------+------+-----+---------+----------------+
membre.membre_id = x_membre_groupe.membre_id
et
x_membre_groupe.groupe_id = groupe.groupe_id
Jusqu'ici, tout va bien.
la donnée contenue dans le colonne "membre.membre_groupe" serait considéré comme "groupe principal"
les données contenues dans la colonne "x_membre_groupe.groupe_id" seraient considérées comme "groupes secondaire"
Comment puis-je récupérer la valeurs de la colonne "membre.membre_groupe" et toutes les valeurs de la colonne "x_membre_groupe.groupe_id" d'un membre afin de les positionner dans un if ?
Le but est d'afficher des informations suivant les groupes
comme ceci en exemple :
1
2
3
4
5 if ($donnee['membre.membre_groupe'] == 1 or $donnee ['groupe.membre_id'] == 8 or $donnee ['groupe.membre_id'] == 9) { }
1
2
3
4
5 if ($donnee['membre.membre_groupe'] == 2 or $donnee ['groupe.membre_id'] == 10 or $donnee ['groupe.membre_id'] == 11) { }Merci de votre aide
1
2
3
4
5 if ($donnee['membre.membre_groupe'] == 3 or $donnee ['groupe.membre_id'] == 11 or $donnee ['groupe.membre_id'] == 12) { }
Partager