Bonjour,
je viens de mettre à jour ma version de Lazarus 2.0 vers la dernière version en ligne 2.24 pour faire une correction mineure sur un logiciel de gestion d'une base de données associée à Zeos et Sqlite3 qui jusque là fonctionnait bien. Le passage à la version 2.24 se traduit par une impossibilité de créer ou d'ouvrir n'importe quelle base de donnée (même celles proposées comme exemple) au format db3 (Zeos Sqlite). Le débogueur me permet de récupérer une fenêtre de message :
Suite à ce message j'ai tenté de renseigner dans le TZConnection de Zeos le chemin de la bibliothèque Sqlite3.dll et alors un second message d'erreur apparait me signifiant l'impossibilité de charger la bibliothèque :
La version Lazarus chargée est en 64 bits. Faut-il, comme je crois me souvenir car il y a longtemps que je me suis pas penché dessus, recharger une version valable en 32 bits (Zeos et Lazarus) pour pouvoir reprendre la correction de mon logiciel. Je précise que la base de données créée n'a pas besoin d'être partagée et que donc l'utilisation du format géré Sqlite était plus facile à mettre œuvre. Si quelqu'un peut propser une solution avec Lazarus 2.24 ce serait l'idéal.
Merci pour une réponse à ma question.
R. O.
Partager