Bonjour,
https://fmaz.developpez.com/tutoriel...omprendre-pdo/
Sur le tuto il indique que l'on ne peux pas ,de manière élégante, personnaliser une requête avec des placeholders multiples.
Est-ce que c'est toujours le cas ?
J'ai cherché à inclure une valeur par défaut aux argument de ma fonction qui soit "toutes les valeurs disponibles" mais je n'ai pas réussi.
L'objectif est de crée un requêtes multitâche : les arguments optionnels ne servent qu'a préciser la requêtes.
Ex: afficher les chaussure($modèle,$couleur,$pointure,$marque). Si on a les 4 arguments, la requête est précise, si il en manque 1 ou 2 on perd en précision.
Pour l'instant je résous ce problème en fractionnant ma requête et en concaténant le reste en fonction de condition.
Est-ce selon vous une bonne méthode?
Que me conseillez vous ?
J'ai mis un petit exemple ci-dessous pour vous aider à comprendre ma recherche.
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 mafonction($argumentObligatoire,$argumentOptionel=null){ // Je crée la requête de base minimum $req="SELECT * FROM maTable Where column1=argumentObligatoire"; // En fonction de condition, je concatene le reste de la requetes et je bindvalue if( $argumentOptionel !=null){ $req.="AND column2 = :argumentOptionel" $pdostatement->bindValue( ':$argumentOptionel', $argumentOptionel, PDO::PARAM_STR ); } $pdostatement=pdo->prepare($req);
Partager