Bonjour,
J'ai <div id="conteneurcarte"></div> dans mon html.
J'ai une variable globale "let startnumbercards = 5;" dans mon javascript.
Ce code me permet de rajouter dans cette div, d'autres divs "<div id='carteX' class='carte'>aa</div>" à l'intérieur, et un nombre égal à ma variable:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 let startnumbercards = 5; window.addEventListener("load", createcards); function createcards(){ for (let i=0;i<startnumbercards;i++){ //Methode 1: let listcards = []; listcards[i] = "<div id='carte" + [i+1] + "' class='carte'>aa</div>"; document.getElementById("conteneurcarte").insertAdjacentHTML("beforeend", listcards[i]); /* //Methode 2: var newdiv = document.createElement('div'); newdiv.id = 'carte' + [i+1]; newdiv.className = 'carte'; newdiv.innerHTML = 'aa'; document.getElementById("conteneurcarte").appendChild(newdiv); */ } } document.getElementById("carte1").addEventListener("click", dosomething); function dosomething() { console.log("yay"); }
Mais le addEventListener pose problème, quand je fais appel à lui vu que la div n'existe pas initialement, il m'envoie le messageEst-ce possible? Merci.Uncaught TypeError: document.getElementById(...) is null
Partager