Bonjour,
J'ai déployé un serveur Exchange en me basant sur MS Learn, un bouquin sur Exc2016 en Fr et un autre 2019 en En. Tout fonctionne (enfin j'ai quelques problèmes à régler sur le démarrage des services mais manuellement pas de souci, à part en ce qui concerne le fait d'envoyer ou recevoir des mails depuis ou via des messageries comme Google (Ne fonctionne pas non plus avec outlook);
Le hic c'est que je cumule beaucoup de mauvais points pour arriver à identifier les causes, je n'ai pas de domaine public à part un dyndns (que je viens à peine de tester mais sans succès). J'ai oublié de mettre à jour mon certificat SSL, et je viens de voir qu'il avait expiré (Zero-SSL). Je passe par des VM sur ma machine qui commence à accuser le coup (donc les services démarrent mal entre autre) et enfin du coup ça donne que je passer par une VM qui sert de passerelle sur un switch externe + interne pour les autres VM et un serveur dédié qui est sur un switch interne. Enfin, je n'ai pas de licence puisque c'est un trial pour m'entrainer. J'ai activé le routage sur la machine passerelle, donc j'ai accès au net sur le serveur exchange (solution économique pour le moment).
Je n'ai pas de souci en interne (au début si mais j'ai réglé ça).
J'aurais besoin de doc ou d'avis de gens familiarisés pour identifier les pistes et selon voir les options possibles. L'idée est de toucher le moins possible l'host.
J'essaie de gamberger pour une solution à 0€ ... J'ai lu que Gmail refusait les mails s'il ne pouvait pas résoudre l'adresse du domaine, tout ce que je veux c'est juste vérifier l'envoi externe avant de clore... La messagerie ne sera pas fonctionnelle.
Partager