Bonjour à tous, et bonne année.

Voici le problème : mon domaine Windows 10 Active Directory est organisé autour d'un routeur qui propose 4 réseaux : le LAN, où se trouve mon domaine, le WAN pour les connexions Internet, qui marchent depuis longtemps, le WLAN, c'est à dire un réseau local WiFi : des appareils wifi tels que téléphones portables, liseuses ou même ordinateurs portables du domaine passent par là pour aller sur Internet et enfin une DMZ, que je n'utilise pas. Il me parait logique que chacun ait un sous-réseau différent.

Maintenant, je veux travailler avec un Raspberry PI, (pas pour le mettre dans mon domaine, évidemment). Il est connecté à mon routeur sur le LAN, en RJ45, et je peux prendre la main en SSH depuis mon poste du domaine. Mais il n'a pas vocation à demeurer connecté en RJ45, je lui ai mis une clé WiFi, qui reçoit bien une adresse sur le WLAN. Mais j'ai maintenant besoin que ma connexion SSH se fasse sur le WLAN. Ça ne marche pas !

Après plusieurs jours de prise de tête, l'idée m’est venue que c'était sûrement une question de pare feu. Seulement, voilà : je n'arrive à rien.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, ou de la documentation intelligible, SVP.

En remerciant à l'avance les bonnes âmes qui voudront bien répondre.

AMIcalement.