Bonjour, j'espère poser la question dans la bonne rubrique. Je cherche à à décaler mon activité de 20% sur la droite. Pour être plus clair, j'ai une animation qui fonctionne très bien et qui fait glisser la nouvelle activité depuis la droite de l'écran et s'arrête à 20% de la largeur avant le bord gauche. Mais une fois l'animation terminée, elle passe à la mise en page de l'activité et cette dernière occupe la totalité de l'écran. J'aimerais qu'il y ait une marge de 20% de la largueur de l'écran sur la gauche où on voit l’activité d'en dessous, et qu'on voit l'activité en cours qui occupe 80% de la largeur de l'écran collée sur la droite de l'écran, et ce après que l'animation soit finie.
Bien entendu j'ai fait plusieurs recherches là dessus mais aucune n'a été fructueuse.
J'étais passé par chat GPT qui m'a généré un script XML pour paramétrer une marge de 20% sur la gauche et l'activité qui prend 80% sur la droite. Mais cette marge se voit ensuite sur l'animation, alors que l'animation que j'ai actuellement fonctionne très bien et bloque l'activité avant le bord gauche de l'écran. Je vous mets ici le script de l'animation en XML :
Alors comment faire en sorte que l'activité reste décalée comme elle l'est à la fin de l'animation ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <set xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" > <translate android:duration="400" android:fromXDelta="120%p" android:toXDelta="20%p" android:fillAfter="true" > </translate> </set>
J'en profite pour poser une deuxième question. Quand j'ai créé la marge, celle-ci était blanche, même en entrant "transparent" dans les couleurs ou bien "#000000". Comment faire pour voir l'activité précédente en fond ? Je précise que cette question, bien que la réponse m'intéresse beaucoup, est valable dans le cas où la solution est de créer une marge transparent. S'il y a un moyen de décaler l'activité sans créer de marge, je ne pense pas avoir besoin de creuser sur ce point là.
Merci d'avance pour vos réponses. Et joyeuse année 2023 à tous.
Partager