IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Décaler une activité sur Android Studio

Sujet :

Android

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Décembre 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

Informations forums :
    Par défaut Décaler une activité sur Android Studio
    Bonjour, j'espère poser la question dans la bonne rubrique. Je cherche à à décaler mon activité de 20% sur la droite. Pour être plus clair, j'ai une animation qui fonctionne très bien et qui fait glisser la nouvelle activité depuis la droite de l'écran et s'arrête à 20% de la largeur avant le bord gauche. Mais une fois l'animation terminée, elle passe à la mise en page de l'activité et cette dernière occupe la totalité de l'écran. J'aimerais qu'il y ait une marge de 20% de la largueur de l'écran sur la gauche où on voit l’activité d'en dessous, et qu'on voit l'activité en cours qui occupe 80% de la largeur de l'écran collée sur la droite de l'écran, et ce après que l'animation soit finie.

Bien entendu j'ai fait plusieurs recherches là dessus mais aucune n'a été fructueuse.
    J'étais passé par chat GPT qui m'a généré un script XML pour paramétrer une marge de 20% sur la gauche et l'activité qui prend 80% sur la droite. Mais cette marge se voit ensuite sur l'animation, alors que l'animation que j'ai actuellement fonctionne très bien et bloque l'activité avant le bord gauche de l'écran. Je vous mets ici le script de l'animation en XML :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <set xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" >
        <translate
            android:duration="400"
            android:fromXDelta="120%p"
            android:toXDelta="20%p"
            android:fillAfter="true" >
        </translate>
    </set>
    Alors comment faire en sorte que l'activité reste décalée comme elle l'est à la fin de l'animation ?

J'en profite pour poser une deuxième question. Quand j'ai créé la marge, celle-ci était blanche, même en entrant "transparent" dans les couleurs ou bien "#000000". Comment faire pour voir l'activité précédente en fond ? Je précise que cette question, bien que la réponse m'intéresse beaucoup, est valable dans le cas où la solution est de créer une marge transparent. S'il y a un moyen de décaler l'activité sans créer de marge, je ne pense pas avoir besoin de creuser sur ce point là.

Merci d'avance pour vos réponses. Et joyeuse année 2023 à tous.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    A priori, ce dont tu as besoin dans un premier temps, c'est de suivre une formation android pour savoir comment ca fonctionne. Tel que tu le décris, ton problème ne peut pas être résolu car cela impliquerait que 2 activités soient ouvertes simultanément, ce que est impossible. Mais une activité qui gère plusieurs Fragments indépendants, c'est possible.

Ce vers quoi tu pourrais te diriger est le Carousel (qq exemple ici, , encore ou encore ici).
    En gros, tu as une activité qui gère le carousel, et chaque "card" est un Fragment qui correspond à tes précédentes activités. En jouant sur les transitions, tu pourras obtenir l'effet voulu

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2020, 18h55
  2. Changer la police d'une langue étrangère (araméen) sur Android Studio
    Par menem95 dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2020, 13h05
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2019, 20h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2017, 17h19
  5. Réponses: 4