1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214
| import Joueur from './classes/Joueur.js'
const barreInfo = document.getElementById('barreInfo')
const cube = document.getElementById('cube')
const btnRoll = document.getElementById('btn-roll')
const btnHold = document.getElementById('btn-hold')
const btnNewGame = document.getElementById('btn-new-game')
const joueur1 = document.getElementById('joueur1')
const joueur2 = document.getElementById('joueur2')
const divScoreCourantJ1 = document.querySelector('.score-courant-joueur1')
const divScoreTotalJ1 = document.querySelector('.score-total-joueur1')
const divScoreCourantJ2 = document.querySelector('.score-courant-joueur2')
const divScoreTotalJ2 = document.querySelector('.score-total-joueur2')
const divHistorique = document.querySelector('.historique')
const checkHistorique = document.querySelector('.checkHistorique')
//Au démarrage de la page
window.onload = () => {
barreInfo.innerHTML = `<h4>Appuyer sur le bouton "nouvelle partie" pour commencer</h4>`
btnHold.disabled = true
btnRoll.disabled = true
checkHistorique.checked = false
}
//historique de la partie
const historique = []
var joueurActif
var resultatTirage = 0
const currentJ1 = []
const currentJ2 = []
var scoreCourantJ1 = 0
var scoreCourantJ2 = 0
var scoreTotalJ1 = 0
var scoreTotalJ2 = 0
const angleArray = [
[0, 0, 0],
[-310, -362, -38],
[-400, -320, -2],
[135, -217, -88],
[-224, -317, 5],
[-47, -219, -81],
[-133, -360, -53]
];
const tirage = () => {
//Calcul des angles finaux d'affichage de face du dé
const randomAngle = Math.floor(Math.random() * 6) + 1
/*ANIMATION */
cube.style.animation = 'animate 1.4s linear';
//console.log(randomAngle);
cube.style.transform = 'rotateX(' + angleArray[randomAngle][0] + 'deg) rotateY(' + angleArray[randomAngle][1] + 'deg) rotateZ(' + angleArray[randomAngle][2] + 'deg)';
cube.style.transition = '1s linear'
cube.addEventListener('animationend', function (e) {
cube.style.animation = '';
})
// const resultatTirage = (randomAngle) => {
// switch (randomAngle) {
// case 1:
// return "Vous avez tiré le chiffre un !"
// case 2:
// return "Vous avez tiré le chiffre deux !"
// case 3:
// return "Vous avez tiré le chiffre trois !"
// case 4:
// return "Vous avez tiré le chiffre quatre !"
// case 5:
// return "Vous avez tiré le chiffre cinq !"
// case 6:
// return "Vous avez tiré le chiffre six !"
// default:
// return "Veuillez tirer le dè"
// }
// }
// console.log(randomAngle)
resultatTirage = randomAngle
return resultatTirage
}
const afficherHistorique = () => {
//On inverse le tableau d'historique
const rows = historique.reverse()
rows.map((row) => {
return `<p>${row}</p>`
})
divHistorique.innerHTML = rows.join('')
}
//Remplir tableau de score courant du joueur actif
const remplirScoreCourant = () => {
//Si le joueur actif tire un "1", il perd son score courant (scoreCourant), son score courant est
//remis à zéro et il doit passer son tour
if (joueurActif == 1) {
if (resultatTirage == 1) {
currentJ1.length = 0
scoreCourantJ1 = 0
//constitution de l'historique de la partie
historique.push([`Le joueur ${joueurActif} a tiré un 1 : il doit passer son tour, score total = ${scoreTotalJ1} points.`])
divScoreCourantJ1.textContent = 0
joueurActif = 2
btnHold.disabled = true
} else {
currentJ1.push(resultatTirage)
//Calcul total joueur 1
scoreCourantJ1 = currentJ1.reduce((a, b) => a + b)
divScoreCourantJ1.textContent = scoreCourantJ1
//constitution de l'historique de la partie
historique.push([`Le joueur ${joueurActif} tire un ${resultatTirage} score courant = ${scoreCourantJ1}/100 score total = ${scoreTotalJ1} points.`])
btnHold.disabled = false
}
} else {
if (resultatTirage == 1) {
currentJ2.length = 0
scoreCourantJ2 = 0
//constitution de l'historique de la partie
historique.push([`Le joueur ${joueurActif} a tiré un 1 : il doit passer son tour, score total = ${scoreTotalJ2} points.`])
divScoreCourantJ2.textContent = 0
joueurActif = 1
btnHold.disabled = true
console.log(historique)
} else {
//Calcul total temporaire joueur 2
currentJ2.push(resultatTirage)
scoreCourantJ2 = currentJ2.reduce((a, b) => a + b)
divScoreCourantJ2.textContent = scoreCourantJ2
//constitution de l'historique de la partie
historique.push([`Le joueur ${joueurActif} tire un ${resultatTirage}, score courant = ${scoreCourantJ2}/100 score total = ${scoreTotalJ2} points.`])
console.log(historique)
btnHold.disabled = false
}
}
}
const initialiser = () => {
//Interroge la méthode contenue dans la classe Joueur
//pour obtenir un premier joueur de façon aléatoire
const j = new Joueur()
joueurActif = j.premierJoueur
console.log("joueur actif : " + joueurActif)
return joueurActif
}
btnNewGame.addEventListener('click', () => {
//Nouvelle partie
initialiser()
//Mise à zéro des champs et tableaux
currentJ1.length = 0
currentJ2.length = 0
historique.length = 0
divScoreCourantJ1.textContent = 0
divScoreTotalJ1.textContent = 0
divScoreCourantJ2.textContent = 0
divScoreTotalJ2.textContent = 0
btnRoll.disabled = false
})
// checkHistorique.addEventListener('click', () => {
// })
//Lancement du dé
btnRoll.addEventListener('click', () => {
btnHold.disabled = false
tirage()
remplirScoreCourant(joueurActif)
//Si l'option est sélectionnée l'historique de
// la partie est affiché
if (checkHistorique.checked == true) {
divHistorique.style.display = "block"
afficherHistorique()
} else {
divHistorique.style.display = "none"
}
})
//Calcul du total temporaire pour chaque joueur et addition au score global
btnHold.addEventListener('click', () => {
// btnHold.disabled = true
if (joueurActif == 1) {
scoreTotalJ1 += scoreCourantJ1
divScoreTotalJ1.textContent = scoreTotalJ1
divScoreCourantJ1.textContent = 0
barreInfo.innerHTML = `Le joueur 1 cède son tour avec un total provisoire de ${scoreTotalJ1} points, doit obtenir ${100-scoreTotalJ1} pour gagner.`
currentJ1.length = 0
joueurActif = 2
} else {
scoreTotalJ2 += scoreCourantJ2
divScoreTotalJ2.textContent = scoreTotalJ2
divScoreCourantJ2.textContent = 0
barreInfo.innerHTML = `Le joueur 2 cède son tour avec un total provisoire de ${scoreTotalJ2} points, doit obtenir ${100-scoreTotalJ2} pour gagner.`
currentJ2.length = 0
joueurActif = 1
}
}) |
Partager