Bonjour,
Je débute en VBS et je voudrais compléter un programme qui exécute l'ouverture du fichier "123.xlsm" sous l'emplacement "C:\Users\kevst\Desktop" qui fonctionne très bien. Ce pendant il y a deux manipulations que je n'arrive pas à exécuter.
- 1) L'ouverture normal sans le VBScript du fichier 123.xlsm, s'exécute et passe en FullScreen sans l'affichage du Ruban (dont un Application.DisplayFullScreen = True et ActiveWindow.DisplayHeadings = False) et en cas de besoin je minimise la fenêtre pour avoir le ruban.
Mais quand j'exécute l'ouverture du fichier via le VBScript "ci-dessous" j'ai bien le FullScreen mais je n'ai plus accès au ruban Excel, même si je diminue ma fenêtre. J'ai essayé d'écrire autres lignes mais ça ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 c=wscript.ScriptFullname c=mid(c,1 ,instrrev(c,"\")) with createobject("excel.application") .visible=false .workbooks.open(c &"123.xlsm") end with
Pour ouvrir le fichier Excel avec raccourci en utilisant le VBScript, j'ai un module dans mon fichier qui est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub createLanceurAndShortcut() Dim lanceurpath, x&, Link, WShelL lanceurpath = ThisWorkbook.Path & "\start" & ThisWorkbook.Name & ".vbs" code = "||With CreateObject(""excel.application"")" code = code & "|.visible=false|Set w = .Workbooks.Open(""" & ThisWorkbook.FullName & """)|.Windows(w.Name).Activate|w.Sheets(1).Activate|End With" x = FreeFile: Open lanceurpath For Output As x: Print #x, Replace(code, "|", vbCrLf): Close #x Set WShelL = CreateObject("WScript.Shell") linkFile = Environ("userprofile") & "\Desktop\" & ThisWorkbook.Name & ".lnk" Set Link = WShelL.CreateShortcut(linkFile) Link.TargetPath = lanceurpath Link.WorkingDirectory = ThisWorkbook.Path Link.Save End Sub