Bonjour,
Je construits des statistiques d'affluence sur mon site.
Lorsque qu'un utilisateur se connecte, j'inserts une ligne dans ma table connexion_membre, avec un champs connexion_date sous forme aaaa-mm-jj
ce code
permet de compter le nombre de connexion, jour par jour, mois par mois (vous pouvez constater l'absence de connexions certain jours)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $query=$db->prepare('SELECT connexion_date, COUNT(connexion_date) AS nombre_date FROM connexion_membre GROUP BY connexion_date'); $query->execute(); echo'<table>'; while ($donnees=$query->fetch()) { $date = date_parse($donnees['connexion_date']); $mois = $date['month']; $annee = $date['year']; $annee_mois = $mois.'/'.$annee; if( $variable != $annee_mois ) { $variable = $annee_mois; echo '<tr><td class="vide" style="width:50px; text-align:right">'.$annee_mois.'</td>'; echo'<td class="vide" style="width:30px; text-align:right">'.$i.'</td>'; } if (($donnees['nombre_date']) > 0 ) { echo'<td style="width:20px; text-align:right">'.$donnees['nombre_date'].'</td>'; } } echo'</tr></table><br />';
Je souhaiterai obtenir ce type de résultat, c'est à dire le nombre de connexions mois par mois
voici comment est construit ma table
Bien entendu, j'ai essayé de trouver des solutions, mais je ne suis pas expert en php et non plus en développement
Merci d'avance de votre aide
Partager