Bonjour ou bonsoir,
Je me posais une question à propos des listes Python : Est-il possible de déterminer la plus petite étendu d'une liste sans avoir à calculer chaque étendu une par une ?
J'avais déjà eu l'idée de faire ceci
J'ai mis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 def etendu(liste): etendu_min = [] for i in range(len(liste)-4): a = liste[i+4]-liste[i] etendu_min.append(a) return min(etendu_min)et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part len(liste)-4car j'ai besoin d'une étendu sur 4 nombres qui se suivent dans la liste (les nombres sont déjà triés par ordre croissant). De plus, j'ai également besoin que cette fonction renvoie la plus petite étendu de la liste "etendu_min".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part liste[i+4]-liste[i]
Le problème est que cette méthode m'a l'air très peu optimisée. J'ai donc fait des recherches sur une fonction déjà faite et qui aurait le même résultat mais rien de concluant. Je vous demande donc si une telle fonction existait ?
Si mon programme n'est pas clair ou que vous voulez des précisions, je répondrais avec plaisir.
Partager