Bonjour;
Je suis débutant en PHP et je cherche à créer une petite page web qui permettrait d'afficher des données dans un graphique polaire. C'est la première fois que je pose une question dans un forum, je m'excuse donc en avance si je n'ai pas assez donné de détails.
Pour cela j'ai besoin de récupérer des données que je génère dans une table MSSQL. Malheureusement je n'arrive pas à me connecter à ma base de données.

Pour vous donner un peu plus de contexte, je travaille sur une machine virtuelle Ubuntu (version 20.04) dans laquelle j'ai installé Apache2, PHP7.4, PHP7.4-FPM et Docker qui m'a servi à créer deux containers (un pour la DB et un pour un script Python qui va écrire dans la DB).

Voici le code du fichier index que j'utilise pour essayer d'abord de me connecter à la DB:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
<?php
echo "Test connection to MSSQL Server :";
$username = "SA";
$password = "yourStrong(!)Password";
$dbName = "Sky";

$servername = "AdressIP, Port";
$connectionInfo = array("UID" => $username, "PWD" => $password, "Database" => $dbName);

$conn = sqlsrv_connect($hostname, $connectionInfo);

if($conn){
echo "<br>Connection Established";
}else{
echo "<br>Connection Not Established";
}
?>
Et donc quand je lance la page je ne vois s'afficher que "Test connection to MSSQL Server".
Après avoir cherché j'ai cru comprendre qu'il fallait peut-être installer des drivers Microsoft pour PHP et SQL Server. J'ai donc suivi le tutoriel suivant : https://learn.microsoft.com/en-us/sq...l-server-ver16 en l'adaptant à la version de PHP que j'utilise. J'ai réessayé et toujours pareil, seule la phrase "Test connection to MSSQL Server" s'affiche. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que j'aurais pu faire de mal?