Bonjour

j'utilise SeleniumIde pour créer (enregistrer) des scénarios de tests dans des fichiers .side
en local j'ai installé le driver pour chrome et selenium-side-runner

je lance mon application (qui est en aspnet mvc) à partir de visual studio (localhost:6545/homeIndex/index.html)
et je rejoue mes tests en lancant la commande selenium-side-runner -c "browserName=chrome" C:/Users/toto/Desktop/test.side
ceci fonctionne parfaitement bien

j'ai voulu inclure ce lancement de test dans ma pipeline azure devops et là je suis perdu

j'ai rajouté deux taches

pour installer selenium-side-runner et le chrome driver

- task: Npm@0
displayName: 'install selenium command'
inputs:
arguments: 'selenium-side-runner@4.0.0-alpha.34 --global'

- task: Npm@0
displayName: 'install selenium command 2'
inputs:
arguments: 'chromedriver@108.0.0 --global'

et ensuite une tache commande line pour lancer mes tests

- task: CmdLine@2
inputs:
script: 'selenium-side-runner Yards.side --timeout 6000000 -c "browserName=chrome" -d'
workingDirectory: '$(System.DefaultWorkingDirectory)/Selenium/tests'

j'ai mis mon test.side dans mon répertoire tests il commence bien à me le lire.. mais j'ai une erreur du type

unknown error: net::ERR_CONNECTION_REFUSED
(Session info: chrome=108.0.5359.125)

normal car il ne trouve pas mon localhost:6545/homeIndex/index.html que je lancais à partir de visual studio en local

je me demandais donc est t'il possible après le build du projet effectué avec la tache

- task: VSBuild@1
inputs:
solution: '$(solution)'
platform: '$(buildPlatform)'
msbuildArgs: '/peployOnBuild=true /p:WebPublishMethod=Package /packageAsSingleFile=true /p:SkipInvalidConfigurations=true /packageLocation="$(build.artifactStagingDirectory)"'
configuration: '$(buildConfiguration)'

de créer une tache qui démarrerai l'appli en 'local' sur le cloud azur ?
je vois pas quel tâche pourrait faire cela ou avez vous une autre idée pour pouvoir lancer automatiquement les tests selenium avec selenium-side-runner ?

En vous remerciant par avance