Bonjour,
J'ai une question concernant l'emploi des expressions régulières dans un tMAP.
J'ai une liste de numéro de téléphone en flux d'entrée ayant des formats divers :
Je souhaiterais qu'en sortie de tMap, tous les numéros de téléphone aient le même format, à savoir 06 12 14 22 400610111213
06 12 14 22 40
03.40.55.66.77
02/88/52/56/57
06 / 01 / 02 / 03 / 04
J'ai procédé ainsi :
Le replaceAll( "\\D" , "" ), enlève tous les caractères non numériques (astuce trouvée sur internet avec une expression régulière), et ensuite, je colle des sous-chaines de chaque couple de chiffres, séparés par un espace.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 FLUX_ENTREE.TELEPHONE.replaceAll( "\\D" , "" ).substring( 0 , 2 ) + " " + FLUX_ENTREE.TELEPHONE.replaceAll( "\\D" , "" ).substring( 2 , 4 ) + " " + FLUX_ENTREE.TELEPHONE.replaceAll( "\\D" , "" ).substring( 4 , 6 ) + " " + FLUX_ENTREE.TELEPHONE.replaceAll( "\\D" , "" ).substring( 6 , 8 ) + " " + FLUX_ENTREE.TELEPHONE.replaceAll( "\\D" , "" ).substring( 8 , 10 )
Ca fait je job, mais je ne trouve pas ça jolie et je suis persuadé qu'en utilisant une expression régulière, je pourrais faire cela plus proprement. Le problème, c'est que je ne maitrise pas du tout les expressions régulières, et je ne sais comment procéder.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, SVP ?
D'avance Merci pour vos futures réponses.
GiDu
Partager