Bonjour,

Je souhaite coder une application pour ANDROID et j'ai donc commencé par installer Android Studio mais déjà, par défaut, la compilation d'une simple activity avec le template du logiciel me retourne des erreurs de compilation, problème de version avec gradle ou repository ou java ou je ne sais quoi d'autre donc si quelqu'un pourrait me décrire la marche à suivre pour être capable de compiler une app sans erreur et la lancer sur un émulateur que je puisse commencer à coder plutôt que de ma battre avec tel ou tel IDE, ce serait sympa.
J'ai essayé eclipse, intelliJ IDEA dans le doute mais aucune distrib n'a une configuration par défaut capable de compiler sans erreurs ou warning et quand il s'agit de linker tel ou tel sdk ou jdk, quelles versions utiliser? Cela reste un mystère pour moi.

'fin bref, cela fait 3 jours que je perds mon temps entre tutos ou post divers afin d'avoir un projet test qui compile sans problèmes mais pas moyen donc voilà...

Quel IDE (moteur) utiliser? Mon jeu sera en 3D, architecture client-serveur-database par la suite si ça tourne en offline, pas de moteur physique, juste graphisme 3D minimaliste et sprites. (godot peut-être?)
Quel JDK installer? Gradle devrait être inclut non?
Quel android SDK utiliser? (dans un soucis de compatiilité avec un maximum de mobile bien sur)

Bref, quels outils adéquates et compatibles entre eux pour mon projet.

Merci.