Bonjour à tous,
Après bien des années sous Windev, comme j'ai un nouveau projet en vue ... c'est mon propre CRM , donc idéal pour faire des tests ... je vais tenter de faire ça en POO.
(sous d'autre langages ça me semble naturel ... mais je n'ai pas eu le déclic sous WD)
Je viens de parcourir la doc en ligne , suivi pas mal de tuto et pour une partie de mes besoins, je pense que c'est par trop mal, mais une question simple :
- dans un fichier, clients pour ne pas le nommer, j'ai des liaisons avec des autres fichiers Clients_Types, Clients_Contatcs, etc.
Il est simple de créer un classe depuis une description de fichier , en suite de lui adjoindre des méthodes et propriétés.
Là ou ma compréhension bloque :
1 - comment ressortir les informations liées clients + clients_types , je mets une requête dans une méthode ?
2 - une fois les données récupérées au point 1 , je les place dans un tableau, un tableau de structures, une source de données pour le renvoyer (comme je ne dois pas traiter l'UI dans la classe)
3 - S'il est simple de faire un SourceVersEcran() pour les données d'un enregistrement ... comment le faire pour les tables / listes / ... un parcours du tableau et TableAjouteLigne() ?
J'ai créé des fenêtre de test avec le code du RAD POO, mais je n'ai pas trop compris la philosophie et çA semple plus fouille que de le faire de manière traditionnelle, et l'exemple POO simple avec les éléphants ...![]()
Partager