Bonjour! Je suis debutante en programmation, j'ai commencé python et C++ mais je ne suis pas encore douée.
Au travail, on me demande sur le logiciel TIA (siemens) de :
Faire une temporisation de la vue Start ( Une vue qui consiste à lancer la procédure de démarrage) afin qu'elle apparaisse quelque seconde, histoire de laisser le temps de voir un logo.
Il y a donc du VBScript, on m'a expliqué les bases mais il reste des choses que je ne comprends pas.
Pour vous expliquer avant de montrer mon programme, voici un peu mes variables etc.:
Lorsque la temporisation se lance; l'heure ( Now) va être relevée. On va ajouter à cette valeur le temps écoulé, donc Chrono= heure + temps souhaité à écouler (Duration).
Tant que l'heure réelle (Now) n'est pas supérieure à l'heure du chrono, une boucle (Loop) se fait
Veuillez m'excuser, mon programme n'est vraiment pas poussé mais je suis complètement bloquée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Sub Tempo(Byval Duration) '********************* 'DECLARATION VARIABLE '********************* Dim Settmp Dim Chrono '********************* 'INTEGER '********************* Dim MyVar 'Tempo '********************* '********************* 'programme '********************* 'Initialisation des variables Settmp = Now Chrono = Settmp + Duration End Sub Sub StartingMyApp() '********************* 'DECLARATION VARIABLE '********************* Dim Chrono '********************* 'INTEGER '********************* '********************* '********************* 'programme '********************* 'Initialisation des variables Call Tempo(200) Do While Now< Chrono Loop Else End Sub
Si mon explication est trop mauvaise , je souhaiterais alors juste savoir comment faire pour que ma variable dans Tempo soit la même que dans StartingMyApp (La variable Chrono)
Merci beaucoup, c'est la première fois que je poste sur ce genre de site j'espère avoir respecté les consigne et le règlement.
Passez une bonne journée.![]()
Partager