Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs jours à déployer un nouveau serveur WSUS sous WS2016.
Le soucis c'est que j'ai beau avoir refait la configuration du WSUS 15 fois rien ne se passe coté utilisateur.
Les GPO sont bien présentent et indiquent bien d'aller chercher sur le nouveau serveur mais les machines ne remontent pas dans le WSUS.
Après ne nombreuses recherches, j'ai remarqué un truc, je ne sais pas si ça peut être lié mais au niveau du IIS, au niveau du site "Administration WSUS" il n'y a que l'admin local ou l'utilisateur local qui y a accès. Le soucis c'est que quand j'éssayé de mettre à jour la liste, le bouton "ajouter" est grisé.
J'ai d'abord pensé que c'était parce que j'étais connecté sur le serveur en tant qu'admin du domaine mais ça fait la même chose en me connectant en tant qu'administrateur local.
En comparant par rapport à notre ancien serveur WSUS (WS2003) c'est la seule différence majeure que je trouve. Je me dis que si personne ne peut accéder au site WSUS sur le domaine, forcément ils ne pveunt pas s'ajouter dans la liste et récupérer les mises à jour.
Je me tourne donc vers vous un peu en désespoire de cause en esperant que quelqu'un aurait une idée.
Merci d'avance![]()
Partager