Bonjour,
je viens de commencer d'apprendre et de comprendre l'AJAX en m'aidant de cours et video etc.
J'essaie un exercice mais je n'arrive pas à trouver l'erreur : quand je clique sur une des deux villes, dans la div en sous je voudrais afficher le code de la page php.. mais rien se passe
Voici mes codes :
Mon html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function getxhr() { return new XMLHttpRequest(); } let links = document.querySelectorAll('.meteo') let result =document.querySelector('result') for(let i = 0; i < links.length; i++) { let link = links[i] link.addEventListener('click', function (e) { e.preventDefault(); result.innerHTML="chargement" let req = getxhr(); req.onreadystatechange = function() { if(req.readyState==4 && req.status==200) { result.innerHTML=req.responseText; } } req.open('GET', this.getAttribute('href'), true); req.send(); }) }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <body> <ul> <li><a class="meteo" href="ville.php?ville=Paris">Paris</a></li> <li><a class="meteo" href="ville.php?ville=Rennes">Rennes</a></li> </ul> <div id="result"></div> <script src="monApp.js"></script> </body>
php
merci pour votre aide
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php $ville =$_GET['ville']; echo 'il fait beau a '.$ville; ?>
Partager