Salut a tous,
Je voulais savoir comment faire pour convertir un string[] en double[].
Merci,
lespalom
Salut a tous,
Je voulais savoir comment faire pour convertir un string[] en double[].
Merci,
lespalom
Version simple
Version avec prise en charge de la culture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 String[] tabString = { "10203,50", "15,612", "-50497,691" }; Double[] tabDouble = new double[tabString.Length]; for (int i = 0; i < tabString.Length; i++) { Double.TryParse(tabString[i], out tabDouble[i]); }
Si tu utilises le framework 1.0 ou 1.1, car tu ne précises pas avec quelle version tu travailles, il faudra remplacer les
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 using System.Globalization; ... String[] tabString = { "10,203.50", "15.612", "-50,497.691" }; Double[] tabDouble = new double[tabString.Length]; CultureInfo ci = new CultureInfo("en-US"); for (int i = 0; i < tabString.Length; i++) { Double.TryParse(tabString[i], NumberStyles.Number, ci, out tabDouble[i]); }
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Double.TryParse(tabString[i], out tabDouble[i]);par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Double.TryParse(tabString[i], NumberStyles.Number, ci, out tabDouble[i]);
et
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try { tabDouble[i] = Convert.ToDouble(tabString[i]); } catch { // Erreur de conversion, on met la valeur à 0 tabDouble[i] = 0; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try { tabDouble[i] = Convert.ToDouble(tabString[i], ci); } catch { // Erreur de conversion, on met la valeur à 0 tabDouble[i] = 0; }
salut
j'ai le mème problèmemais dans MSDN la fonction double.tryParse existe voila le lien MSDN pour .NET Framework Supported :3.5, 3.0, 2.0 !!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 do { do { result = double.TryParse(tableau[i], out Num);/*<== erreur Erreur 1 'double' ne contient pas de définition pour 'TryParse' F:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Project1\Calculatrice Scientifique\Calculatrice Scientifique\Form1.cs 163 37 Calculatrice Scientifique */ if (result) { double v = Double.Parse(tableau[i]); Ry = Num + x; x = x * 10; } i++; } while (!result);
Merci pour ses reponses, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Partager