Bonjour à tous,

Je débute cette année avec le javascript dans la création d'un site web et notre professeur pour un exercice, il nous a demandé de créer un formulaire avec un bouton qui enverra le formulaire, il ne doit pas y avoir de input pour l'envoyer et le bouton doit être à l'extérieur du formulaire.
Donc j'ai créé un formulaire pas de soucis de ce côté là, mais lorsque j'essaie la commande pour le onclick, rien ne fonctionne. Vu que je débute j'ai décidé de me renseigner sur le net mais tout le monde met le bouton onclick à l'intérieur du formulaire donc je n'ai pas trop trouvé de réponse. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Le code ci-dessous.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
    <div class="modal-body">
        <form method="POST" action="http://localhost/monsite/home/register" name="inscriptionForm" id="inscriptionForm">
            <div class="row">
                <div class="col-sm-4">Nom</div>
                <div class="col-sm-8"><input class="form-control" type="text" name="lastname" /></div>
            </div>
            <div class="row">
                <div class="col-sm-4">Prénom</div>
                <div class="col-sm-8"><input class="form-control" type="text" name="firstname" /></div>
            </div>
            <div class="row">
                <div class="col-sm-4">Email</div>
                <div class="col-sm-8"><input class="form-control" type="text" name="email" /></div>
            </div>
            <div class="row">
                <div class="col-sm-4">Mot de passe</div>
                <div class="col-sm-8"><input class="form-control" type="password" name="password" /></div>
            </div>
            <div class="row">
                <div class="col-sm-4">Confirmation mot de passe</div>
                <div class="col-sm-8"><input class="form-control" type="password" name="password2" /></div>
            </div>
            <!--<input type="submit" value="submit">-->
        </form>
        <button type="button" class="btn">Inscription</button>
    </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
    <script>