Bonjour,

Avant de passer trop d'heures à m'arracher les cheveux , je me permets de vous demander si la chose suivante est réalisable :

Je dois générer une application de gestion des pensums pour le corps enseignant de mon école.

Pour cela, j'ai dû créer au préalable une liste de cours qui peuvent être enseignés et cela pour chaque semestre (cf image ce-desous)

Nom : GrilleHoraire.png
Affichages : 382
Taille : 30,7 Ko



Une fois que tous les cours sont définis, je crée une classe et par un système de 'Drag and Drop' je vais puiser dans la liste des cours disponibles et je les relie à ma classe.

Ma question concerne le design des cours que je vais afficher, J'aimerais utiliser une forme comme celle ci-dessous, de forme rectangulaire avec différentes zones ; chaque zone contenant une spécificité du cours (son semestre, l'année scolaire, nom du cours, etc..)

Nom : UnCours.png
Affichages : 346
Taille : 7,3 Ko

De plus, certaines zones devraient pouvoir changer leur couleur en fonction de la situation (par exemple, une zone se colore de vert si un remplaçant enseigne ), etc..

pensez-vous qu'il est possible de créer un objet graphique de base avec les différentes zones puis, en passant en revue un fichier avec la liste des cours, de créer pour chacun d'entre eux un objet de pase différent et remplir les cases avec les données de l'enregistrement afin de pouvoir l'utiliser ensuite dans des outils de Drag And Drop ?

Pour la zone de base, on m'a conseillé sur le forum Windev l'utilisation de l'éditeur de diagramme (Merci encore Richard). ?