Bonjour tout le monde ^^

Je vais essayer de faire au plus simple :-D

Sur mon site web a la base statique j'ai ajouter un système de panier basé sur la sessions et sur une base de donnée simple et très peu automatisé.

Notamment pour le stock je le gère a la main dans un champ stock de la table articles

J'ai un bout de code qui permet d'ajouter un article :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
    case "add":
        if(!empty($_POST["quantity"])) {
            $pid=$_GET["pid"];
            $result=mysqli_query($con,"SELECT * FROM articles INNER JOIN categorie ON articles.cat = categorie.idcat WHERE id='$pid'");
              while($productByCode=mysqli_fetch_array($result)){
            $itemArray = array($productByCode["code"]=>array('nom'=>$productByCode["nom"], 'code'=>$productByCode["code"], 'cat'=>$productByCode["cat"], 'stock'=>$productByCode["stock"] ,'quantity'=>$_POST["quantity"], 'prix'=>$productByCode["prix"], 'categorie'=>$productByCode["categorie"], 'image'=>$productByCode["image"]));
            if(!empty($_SESSION["cart_item"])) {
                if(in_array($productByCode["code"],array_keys($_SESSION["cart_item"]))) {
                    foreach($_SESSION["cart_item"] as $k => $v) {
                            if($productByCode["code"] == $k) {
                                if(empty($_SESSION["cart_item"][$k]["quantity"])) {
                                    $_SESSION["cart_item"][$k]["quantity"] = 0;
                                }
                                $_SESSION["cart_item"][$k]["quantity"] += $_POST["quantity"];
                            }
                    }
                } else {
                    $_SESSION["cart_item"] = array_merge($_SESSION["cart_item"],$itemArray);
                }
            }  else {
                $_SESSION["cart_item"] = $itemArray;
            }
        }
    }
    break;
Je cherche tout simplement a ce que le panier virtuel en cour ne puisse pas contenir, par article, plus que mon champ stock.

Voila d'avance merci pour les idées :-)