Bonjour,

merci par avance pour votre aide. Je ne suis pas au bord du suicide mais pas loin...

Je crois que tout est dit dans le titre, ou presque :

Comme je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème, je ne sais pas par quoi commencer pour avoir une chance de vous éclairer...

Il s'agit d'une animation pédagogique pour comprendre la distance de freinage :

Vous choisissez votre vitesse, la météo, et vous estimez la distance nécessaire au freinage du véhicule. Quand vous êtes prêts vous cliquez sur freiner et le simulateur vous montre votre résultat, et la bonne réponse...

En local, pas de souci : ça fait ce que je veux, et sur tous les navigateurs. Quand je le mets en ligne, rien ne va plus... l'animation commence un peu à se charger (1 ou 2 secondes pas plus).

J'ai hébergé mon travail sur github, web000 et un blog Blogger. Ils plantent tous : blogger est le pire, c'est totalement figé...

Je croyais que javascript c'était le client qui bossait.... je ne comprends donc pas pourquoi ça plante (et différemment qui plus est...) sur 3 hébergeurs différents.

J'ai sans doute rien compris à ce langage c'est très étrange... j'ai donc un fort besoin d'être éclairé : j'ai sûrement raté une évidence.

Je vous mettrais bien un bout de code, mais 1200 lignes, c'est assez imbuvable, et je n'ai strictement aucune idée d'où vient le problème : Visual machin ne me signale aucune ligne en rouge, et mon code ne plante pas... chez moi du moins, donc j'ai du mal à analyser le problème. Même internet explorer fonctionne bien avec ce code...

J'ai vérifié les noms des fichiers son/image, leur casse, les / et la présence de tout le monde. C'est ok. Au niveau logique, c'est ok... alambiqué sans doute, mais pas absurde : ça fonctionne du début à la fin, j'en conclus que ce n'est pas une absurdité... et je doute que les hébergeurs soient capables de juger du style de ma programmation, quant à me faire un procès pour mauvais style, j'en doute encore plus...

J'ai pensé au problème du chargement que je n'ai pas à la maison : j'ai rajouté window.onload : ça ne change rien... si, si je mets toutes mes fonctions dedans, j'ai la neige + la pluie + l'animation ... bref la totale, mais en local toujours : sur site, c'est exactement pareil... ni mieux, ni moins bien... je vous mets un petit lien vers cette catastrophe... il manque à peu près la moitié des images, mais quand on fait maj + relaod de la page, on voit que les images sont pas loin(elles apparaissent furtivement puis disparaissent), mais non, ça ne tient pas...
https://euroformation.000webhostapp.com/

Voili voilou... je garde mon pc ou je le balance par la fenêtre histoire de me soulager ? J'ai juste une envie de meurtre envers l'inventeur du javascript...

Merci infiniment de votre attention !