Bonjour tout le monde ^^
Je vais essayer de faire au plus simple :-D
Sur mon site web a la base statique j'ai ajouter un système de panier basé sur la sessions et sur une base de donnée simple et très peu automatisé.
Notamment pour le stock je le gère a la main dans un champ stock de la table articles
J'ai un bout de code qui permet d'ajouter un article :
Je cherche tout simplement a ce que le panier virtuel en cour ne puisse pas contenir, par article, plus que mon champ stock.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 case "add": if(!empty($_POST["quantity"])) { $pid=$_GET["pid"]; $result=mysqli_query($con,"SELECT * FROM articles INNER JOIN categorie ON articles.cat = categorie.idcat WHERE id='$pid'"); while($productByCode=mysqli_fetch_array($result)){ $itemArray = array($productByCode["code"]=>array('nom'=>$productByCode["nom"], 'code'=>$productByCode["code"], 'cat'=>$productByCode["cat"], 'stock'=>$productByCode["stock"] ,'quantity'=>$_POST["quantity"], 'prix'=>$productByCode["prix"], 'categorie'=>$productByCode["categorie"], 'image'=>$productByCode["image"])); if(!empty($_SESSION["cart_item"])) { if(in_array($productByCode["code"],array_keys($_SESSION["cart_item"]))) { foreach($_SESSION["cart_item"] as $k => $v) { if($productByCode["code"] == $k) { if(empty($_SESSION["cart_item"][$k]["quantity"])) { $_SESSION["cart_item"][$k]["quantity"] = 0; } $_SESSION["cart_item"][$k]["quantity"] += $_POST["quantity"]; } } } else { $_SESSION["cart_item"] = array_merge($_SESSION["cart_item"],$itemArray); } } else { $_SESSION["cart_item"] = $itemArray; } } } break;
Voila d'avance merci pour les idées :-)
Partager