Bonjour,
je dois faire un système de favoris, je suis nouvelle pour ajax
en gros je fais apparaitre un cœur si l'utilisateur est connecté j'utilise une bouche foreach car ça va prendre les recettes dans la base de données
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 foreach($resultatR as $valeur1) { //code //.. if(isset($_SESSION['Prenom'])) { $idUtilisateur=modelRecupererIdDeSession($_SESSION['idUtilisateur']); foreach( $idUtilisateur->fetchAll(PDO::FETCH_NUM) as $valeur) { $valeuridUtilisateur= $valeur[0]; echo " <i data-idRecette='$valeur1[idRecette]' data-idUtilisateur='$valeur[0]' class=' heart bi bi-heart btn ' ></i>"; } } }
après si l'utilisateur est connecté un coeur apparait tout ça ça marche bien
c'est la partie ajax qui fonctionne pas car dès que je l'enlève tout marche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <script> var white = false; $(document).ready(function(){ $("i").click(function(){ var idRecette=jQuery(this).attr("data-idRecette"); var idUtilisateur=jQuery(this).attr("data-idUtilisateur"); if (white = !white) { $(this).css("background-color", "#ff123f"); $.ajax ({ type:"POST", url: "essai.php", cache:false, data: { idRecette:idRecette, idUtilisateur:idUtilisateur } success:function(data) { alert(data) } }) } else { $(this).css("background-color", 'white'); } }); }); </script>
c'est à dire que le cœur se met rouge quand on clique dessus et blanc quand on clique pas dessus
idRecette et idUtilisateur me donnent les id correspondant à l'utilisateur connecté et id de la recette de la base de données
Ce que je cherche à faire avec ajax c'est récupérer les idRecette et idUtilisateur dans l'autre page le récupérer avec une valeur dans $post et après l'inclure dans ma base de données de manière dynamique
si vous pouvez m'aider merci beaucoup
Partager